Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

FEMAFOOT : Qui succédera à Boubacar Baba DIARRA ?
Publié le jeudi 3 aout 2017  |  L’Essor
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 à la FEMAFOOT. Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, a animé son premier point  de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football .
Comment


L’élection du nouveau président de la fédération aura lieu le 8 octobre et la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 8 août. Mais jusqu’à hier, aucun dossier n’était parvenu au secrétariat général de la FEMAFOOT

La course pour la succession de Boubacar Baba Diarra à la tête de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) est ouverte depuis quelques semaines, mais aucune candidature n’a encore été déposée au secrétariat de l’instance dirigeante du football national. Pourtant, il ne reste que cinq jours aux candidats pour se manifester, puisque la date limite de dépôt des candidatures, est fixée au 8 août. D’ores et déjà, la commission électorale a été mise en place et les cinq membres de cette commission, à savoir Dioncounda Samabaly «Sam» (Stade malien), Banou Makadji (ligue de Koulikoro), Me Mamadou Dembélé (ligue de Kayes), Dr Mamadou Cembé et général Sirakoro Sangaré (groupements sportifs) doivent se réunir demain, vendredi pour designer un président de la commission.

Conformément aux dispositions de l’article 49 des statuts de la FEMAFOOT, le secrétaire général de la fédération, Ségui Kanté, a lancé, il y a quelques semaines, l’appel à candidature. «Nous demandons à toute personne intéressée par cette candidature de bien vouloir déposer son dossier comportant la liste complète de son bureau. Les dossiers de candidature comprenant un acte de naissance ou un jugement supplétif, un certificat de nationalité malienne, un casier judiciaire datant moins de 3 ans, un certificat de résidence et une photo, doivent être déposés au secrétariat général jusqu’au 8 août 2017», précise le secrétaire général de la fédération dans sa lettre circulaire.


Le siège de la FEMAFOOT
Mais si aucun dossier de candidature n’a été reçu par le secrétaire général de la FEMAFOOT, on sait que quatre personnes ont déjà annoncé leur décision de briguer la présidence de la fédération, le 8 octobre prochain, date de l’élection du successeur de Boubacar Baba Diarra. Il s’agit de Mamoutou Touré, plus connu sous le sobriquet de Bavieux, qui n’est autre que le premier vice-président du bureau sortant, de Me Famakan Dembélé, agent de joueur FIFA et père du footballeur, Bassirou Dembélé, de Mamadou Makadji «La voix de Sotuba» et de l’actuel président de la ligue de Tombouctou, Salaha Baby. Boubacar Baba Diarra qui avait déclaré qu’il sera candidat à sa propre succession, a pris tout le monde à contre-pied, en annonçant, le 24 juillet, lors de l’Assemblée générale extraordinaire de la FEMAFOOT, sa décision de se retirer. Comme son prédécesseur, feu Kolla Cissé ou encore Salif Keïta pour ne citer que ces deux noms, l’inspecteur général de police, quitte la tête de la fédération, après seulement un mandat et cédera le fauteuil à un nouveau président, le 8 octobre prochain.

Seïbou S. KAMISSOKO
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires