PolitiqueLe Président du mouvement Espoir IBK 2018 « Le bilan du Président de la République est édifiant et les performances économiques sont éclatantes»
La salle de conférence de la maison du Hadj a servi de cadre le dimanche 30 juillet à une cérémonie de lancement du mouvement Espoir IBK 2018. Au cours de laquelle, les membres ont promis de soutenir, assister et accompagner le président de la République SEM Ibrahim Boubacar Kéita dans toutes ses actions jusqu’à sa réélection aux élections présidentielles de 2018 et cela dès le premier tour. C’était sous l’égide du président mouvement, M. Amara Bagayoko.
Office central de lutte contre l'enrichissement illicite: COMMENT REMPLIR SA DÉCLARATION DE BIENS ?
C’est dans une salle de conférence remplie par les membres que le mouvement Espoir IBK 2018 a lancé ces activités. Le mouvement se fixe comme objectif la réélection du Président de la République SEM Ibrahim Boubacar Kéita aux élections présidentielles 2018 et cela dès le premier tour. Mais avant, le mouvement entend soutenir, assister et accompagner le Président de la République SEM Ibrahim Boubacar Kéita dans toutes ses actions.
Dans ses propos de bienvenue, le secrétaire général du mouvement Espoir IBK 2018, M. Bréhima Dolo a expliqué les raisons de la création du mouvement. A sa suite, la présidente du mouvement des femmes, Mme Togola Mariam Maïga indiquera qu’elles sont venues nombreux pour témoigner leur soutien au Président de la République. Laquelle dira qu’elles mourront là où le Président IBK se trouve. De son côté, le président du mouvement, M. Amara Bakayoko dira que le mouvement Espoir IBK 2018 est un regroupement de jeunes et de femmes venant d’horizons différents.
Ce mouvement a l’ambition de s’étendre sur toute l’étendue du territoire national. Il s’agit d’un mouvement de la société civile autour d’une ambition noble, celle de soutenir, assister et accompagner le président de la République SEM Ibrahim Boubacar Kéita dans toutes ses actions jusqu’à sa réélection aux élections présidentielles de 2018 et cela dès le premier tour, a-t-il souligné. Lequel estime que le président de la République doit se représenter aux élections présidentielles de 2018 pour achever les travaux qu’il a entamés. De l’avis de M. Bakayoko, notre pays a changé de visage en quelques années de mandat du Président IBK.
Le bilan du Président de la République est édifiant et les performances économiques sont éclatantes, a-t-il soutenu. Sur la question des prochaines joutes électorales, le Président du mouvement dira que l’enjeu des prochains scrutins est le développement de notre pays. C’est pourquoi, il a invité l’ensemble de la population malienne à se mobiliser pour la réélection du Président de la République et cela dès le premier tour. Il a également appelé à la tenue du référendum seul gage de la paix dans notre pays.
Abdrahamane Sissoko