En partenariat avec le ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable et grâce à l’engagement de l’Association pour le développement de la commune rurale de Somasso (ADS), la Fondation Mali Vert procédera le dimanche 6 août 2017 au lancement de sa 3ème édition de l’opération de reboisement à Somasso.
Après le lancement de la Campagne nationale de reboisement 2017, , le samedi 22 juillet dans les Monts Mandigues par le ministère en charge de l’Environnement, la Fondation Mali Vert, en partenariat avec ce département, organise la 3e édition de son opération de reboisement le 6 août prochain. Au compte de la présente édition, la Fondation a choisi la commune rurale de Somasso, dans le cercle de Bla (région de Ségou) pour lancer cette opération de reboisement. Une localité qui ressent de façon incontestable les effets du changement climatique à travers les signes apparents de la désertification. Plus de 100 000 pieds d’arbres seront plantés dans cette commune rurale.
Cette opération est placée sous le haut parrainage de M. Ousmane Koné, ancien ministre de l’Environnement et présidée par Mme Kéita Aïda M’Bo, ministre de l’Environnement de l’Assainissement et du Développement durable. Elle verra également la participation du richissime Cheickna Kagnassy, président d’honneur de la Fondation Mali Vert.
Pour l’occasion, l’Association pour le développement de Somasso, sous la houlette de son président Markatié Daou, la Mairie de la Commune rurale de Somasso et toutes les localités environnantes de la commune sont mobilisés pour l’éclat de cette cérémonie grandiose, premier du genre dans la Commune.
L’année dernière, la Fondation avait mis à la disposition du département de l’Environnement 300 000 plants dans le cadre de la campagne nationale de reboisement 2016.
O.D.