Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Hadj 2017 : La filiere gouvernementale prend le départ
Publié le mardi 8 aout 2017  |  L’Essor
Opération
© aBamako.com par Momo
Opération Tabaski de l’ONG Temps d’Aide-Mali
Bamako, le 24 septembre 2015 l’ONG Temps d’Aide-Mali a distribué des viandes pour les démunis
Comment


Le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Oumar Hass Diallo, a salué dimanche dernier à l’aéroport international Modibo Kéita les candidats au Hadj de la filière gouvernementale. L’avion du premier convoi a décollé aux environ de 16 heures.
Comme à l’accoutumée, le ministre Diallo voulait être témoin oculaire de ce premier départ. Il était accompagné du délégué général pour le Hadj, Habib Thiam, du directeur de la Maison du Hadj, Dr Hamza Maïga, et du président du Haut conseil islamique, Mahamoud Dicko.
L’appareil de la compagnie Egypt Air a décollé avec 268 pèlerins à son bord. Des fidèles musulmans qui se rendent dans les lieux saints en Arabie Saoudite pour l’accomplissement du cinquième pilier de l’islam.
Un second avion est parti dans la soirée, précisément à 21 heures.
Le ministre en charge des Affaires religieuses et du Culte s’est d’abord réjoui des bonnes conditions dans lesquelles se déroule cette campagne du Hadj.
En effet, le département des Affaires religieuses et du Culte et les agences de voyage de la filière privée ont anticipé sur la date d’ouverture de la campagne du pèlerinage. Ce qui a permis de gérer efficacement de nombreux problèmes.
Le ministre a ensuite réitéré le message du gouvernement aux candidats, en les invitant à respecter les consignes de sécurité données par les encadreurs et les lois et règlements du pays hôte qu’est l’Arabie Saoudite.
Quelques jours auparavant, le ministre Diallo avait rencontré dans son département les pèlerins invités par le gouvernement. Ils étaient plusieurs centaines de candidats au voyage à répondre à cet appel.
En effet, chaque année, l’Etat malien prend en charge certains compatriotes afin de leur permettre d’accomplir le cinquième pilier de l’islam. C’est toutefois la toute première fois que ceux-ci ont été reçus officiellement en vue de leur prodiguer des conseils. Ces bénéficiaires de l’appui de l’Etat sont des fonctionnaires, des opérateurs économiques, des membres d’associations.
A tous, le ministre Diallo a demandé de faire des bénédictions pour que notre pays retrouve la paix et l’entente.

Commentaires