Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: Les aiglonnets du Mali bientôt récompensés après leur sacre au Gabon ?
Publié le jeudi 10 aout 2017  |  Le Républicain
Le
© Autre presse par DR
Le Mali remporte la 12e édition de la CAN U17
Bamako, le 28 mai 2017 Le Mali, tenant du trophée, a remporté sa deuxième Coupe d`Afrique des nations des moins de 17 ans d`affilée en battant le Ghana 1 à 0 en finale, dimanche à Libreville.
Comment


Après avoir été sacré il y a deux ans au Niger, les Aiglonnets du Mali se sont hissé sur le toit de l’Afrique à la Coupe d’Afrique des Nations u-17, Gabon 2017. Depuis leur retour au bercail, il ya de cela quelques mois, à part l’accueil du ministre des sports, ils peinent a rencontré le président de la République, où à être tout simplement félicités ou récompensés par le Mali. Attitude qui suscite inquiétudes et interrogations de la part des supporters, parents, amis et amateurs du ballon rond de ces cadets.

« Nous pensons que cela n’est plus qu’une question temps », a indiqué, lors de la conférence de restitution de la participation malienne des 8èmes jeux de la francophonie, le vendredi 4 août 2017, Amadou Yalcoué Diarra, conseiller technique au département des sports non moins président de la délégation des 8èmes jeux de la francophonie. «Des dispositions sont entrain d’être prises pour donner les mêmes logements sociaux aux cadets qui ont remportés la CAN U-17 au Gabon 2017», rassure Amadou Yalcoué Diarra. Rappelons que ce sont ces mêmes cadets qui ont valablement représenté le Mali aux VIII èmes jeux de la francophonie, et ils doivent prendre part à la Coupe du Mali en fin d’année en Inde de leur catégorie.

H.B.Fofana
Commentaires