Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Présidence de la FEMAFOOT : Onze candidats pour un poste
Publié le vendredi 11 aout 2017  |  Le Tjikan
Cérémonie
© aBamako.com par Momo
Cérémonie de remise des dossiers de candidatures au président de la commission électorale chargé du renouvellement du bureau de la Femafoot
Bamako, le 9 Aout 2017 le président de la commission électorale chargé du renouvellement du bureau de la Femafoot a reçu dossiers de candidatures au poste de la présidence du Comité exécutif de la Femafoot
Comment


La Fédération Malienne de Football a procédé le mercredi 09 août dernier à son siège à la remise officielle de l’ensemble des dossiers de candidature pour l’élection de la présidence de la FEMAFOOT du 8 octobre prochain au président de la commission électorale. C’était en présence du président de la FEMAFOOT Boubacar Baba Diarra, de celui de la Commission Electorale Dioncounda Samabaly et Banou Makadji représentant les ligues de football.

A moins de soixante jours avant la tenue de son Assemblée Générale Elective, la Fédération Malienne de Football a procédé le mercredi 09 août dernier à son siège à la remise officielle des onze dossiers de candidature au président de la commission électorale Dioncounda Samabaly. Les onze candidats à l’élection de la présidence de la Fédération Malienne de Football sont Habba Bah policier de son état, Mamadou Makadji opérateur économique, Famakan Dembélé greffier en chef et agent de joueur, Ibrahima Doumbia commerçant, Dianguina Keita, Alassane Souleymane journaliste, Salaha Baby président de la ligue de Tombouctou, Aliou Sangaré, Mamoutou Touré 1er vice – président de la FEMAFOOT et 1er vice – président de l’AS Réal, Amadou Mahamadou Sangho chargé de communication au ministère de la Sécurité intérieure.



En recevant les onze dossiers de candidature, le président de la commission électorale Dioncounda Samabaly a déclaré avoir mesuré la responsabilité qui leur a été confiée. « Nous mesurons l’importance de la tâche, son ampleur et surtout le poids de la responsabilité qui est désormais nôtre pour donner satisfaction à cette attente du public sportif malien. Le poids est lourd mais il faut bien des gens pour pouvoir le supporter à votre nom à vous tous » a-t-il laissé entendre.

Selon lui, le souhait de la commission, c’est qu’à la date du 8 octobre l’ensemble du public sportif malien puisse dire « Dieu merci, les choses ont été faites à la régulière, de manière impartiale, sans parti pris et surtout les choses ont été faites pour l’apaisement du climat que nous avons connu jusqu’ici »

Pour réussir cette tâche il a sollicité la bonne collaboration de l’ensemble des membres du comité exécutif, les présidents de clubs, les supporters et surtout la presse.

Le président de la Fédération Malienne de Football Boubacar Baba Diarra qui n’est pas candidat à sa propre succession a quant à lui, souhaité que le processus électoral qui vient de démarrer se déroule dans la plus grande transparence et dans les règles de l’art afin de conférer aux résultats des travaux la régularité requise et gage d’adhésion de tous les postulants. Le comité exécutif a pour terminer souhaité plein succès aux travaux de la commission afin qu’elle puisse transmettre à tous les membres du collège électoral une liste de candidature acceptée de tous devant servir de base à l’élection du 8 octobre 2017.

Il est à noter que le secrétariat général de la Fédération Malienne de Football assure le secrétariat de la commission conformément au statut de la FMAFOOT. La commission est installée pour une durée de quatre ans conformément à celle du mandat du comité exécutif. La commission est chargée de la conduite intégrale de la procédure électorale jusqu’à terme. Cela veut dire que le comité exécutif n’interviendra pas. Car la commission est autonome et indépendante. Elle sera assistée du seul secrétariat général de la Fédération Malienne de Football.

Les travaux de cette commission électorale se poursuivront à plein régime avec l’assistance du secrétaire général qui en assure le secrétariat de séance.

Les regards sont à présent tournés vers la commission électorale qui procédera à la validation de la liste des candidats au plus tard le 16 août 2017.

Almihidi Touré
Commentaires