Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement saoudien impose une taxation de 2000 Riyals, soit près de 375000 F CFA aux pèlerins détenteurs des visas 2015 et 2016
Publié le lundi 14 aout 2017  |  Infosept
Hadj
© Autre presse par DR
Hadj 2012 : Préparatifs du pèlerinage sur les lieux saints de la Mecque
Comment


Cette information a été donnée par Thierno Amadou Oumar Hass Diallo, ministre des Affaires religieuses et du Culte lors du 15ème numéro du point de presse hebdomadaire du porte-parole du gouvernement. C’était le mercredi 9 août 2017 au ministère du Commerce.

Pour le ministre Diallo, le sujet a fait l’objet d’une communication verbale lors du dernier Conseil des ministres, qui a parlé des derniers préparatifs du pèlerinage 2017, surtout la phase aller. A ce propos, le ministre Thierno Amadou Oumar Hass Diallo dira que des dispositions nécessaires ont été prises pour que les 2000 pèlerins de la filière gouvernementale effectuent le voyage dans de bonnes conditions. Parlant de la filière privée, le ministre Diallo dira que les 11 323 pèlerins sont gérés par 216 agences privées, rassemblées en 40 groupements.

Pour lui, ces agences sont aussi à pied d’œuvre pour offrir aux pèlerins un séjour agréable sur les lieus saints de l’islam. Il a enfin annoncé la taxation de 2000 Riyals saoudiens, soit près de 375000 F CFA hors conditions du Hadj, imposée par le gouvernement saoudien aux pèlerins détenteurs de visas 2015 et 2016 ; c’est-à-dire, ceux qui ont été à la Mecque ces deux dernières années pour le pèlerinage et qui veulent aller cette année. Le ministre Diallo dit avoir informé son collègue malien en charge des Affaires étrangères de cette situation pour qu’il s’investisse avec son homologue saoudien afin d’arranger les choses.
Commentaires