Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum constitutionnel : Le président ne reçoit pas d’ultimatum
Publié le lundi 14 aout 2017  |  Le Débat
Lancement
© aBamako.com par A.S
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA
Comment


La plateforme AN TE A BANNA ! Touche pas ma Constitution, qui regroupe des partis d’opposition et des associations et organisations de la société civile, a lancé un ultimatum au président Ibrahim Boubacar Keita : elle lui laisse jusqu’au 15 août à minuit pour retirer son projet de réforme constitutionnelle. Au-delà, affirme le président du PARENA Tiébilé Dramé, elle aura recours à la désobéissance civile dans le respect de la Constitution et sans violence, a-t-il précisé sur l’antenne de RFI.

De son côté, si le secrétaire général du Rassemblement pour le Mali (RPM) Me Baber Gano rejette vivement le recours de la plateforme à l’ultimatum, il estime que ses représentants devraient être inclus ultérieurement dans les consultations qu’a déjà entamées le président IBK autour de son projet rapporte rfi.



« Je voudrais rappeler les uns et les autres à l’ordre : le président de la République est une institution républicaine qui doit être respectée. Un citoyen ne peut pas lancer un ultimatum à son président de la République. Le président de la République ne reçoit aucun ultimatum. (…) Cela n’est pas un bon procédé en matière de démocratie » précise Me Baber Gano sur l’antenne de rfi.

R. Diakité avec rfi

Commentaires