Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Bla: adhésion massive d’élus, de conseillers communaux et d’indépendants à l’UDD La colombe blanche élargit ses ailes
Publié le mardi 15 aout 2017  |  soloni
Comment


Après son congrès tenu en janvier 2016, le parti UDD ne cesse d’enregistrer en son sein non seulement des élus (maires et conseillers communaux) mais aussi des indépendants venus de plusieurs horizons. Ces nouveaux adhérents renforcent chaque jour davantage les instances du parti de la colombe sur l’ensemble du territoire national.





C’est dans cette lancée que la section de Bla a réussi le 29 juillet 2017 l’adhésion massive des communes de Valo, Bla, et de Yangasso. La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Bréhima Silimana, 1er vice-président et plusieurs autres cadres du parti.

Après les salutations, M. Adama Diarra – le plus ancien conseiller UDD de zone – élu à Tona a, dans son allocution, souhaité la bienvenue à la délégation. Le président de la section de Bla M. Lassana Tangara a, par la suite planté le décor et présenté le riche parcours du secrétaire politique de l’URD et des autres adhérents tous des personnes ressources pour le parti.

Prenant la parole, le 1er vice-président, au nom président du parti M. Tiéman Hubert Coulibaly, a salué l’engagement des militantes et militants pour le rayonnement des couleurs du parti dans la localité. Il s’est dit très honoré d’accueillir les valeureux adhérents au parti UDD.

Rappelons que la cérémonie de ce samedi 29 juillet 2017 a enregistré l’enrôlement d’un poids lourd qui a fait ses preuves dans le cercle de Bla, en la personne de Daouda Bouaré, secrétaire politique du parti URD. Il rejoint ainsi le parti de la Colombe blanche avec 4 conseillers élus à Valo et un conseiller élu à Bla. Sur cet effectif éloquent s’ajoutent 10 conseillers indépendants élus à Yangasso avec à leur tête Bama Tangara.

Daouda Bouaré, qu’on peut qualifier de la vedette du jour dira d’abord être honoré de l’accueil du parti UDD à son endroit avant de laisser entendre toute sa joie et sa satisfaction de faire partie désormais des membres du parti UDD.

Notons qu’avec l’adhésion de cet homme politiquechevronné dans les rangs du parti, l’UDD peut légitimement nourrir de réelles ambitions dans les élections de conseil de cercle et des législatives à venir. En tout cas, c’est ce qu’a clairement laissé entendre le vice-président qui, conscient du poids politique du nouveau membre, a sollicité sa forte implication pour le renforcement du parti dans sa commune et dans le cercle de Bla. Il n’y a aucun doute à ce sujet au vu nombreux témoignages rendus à son sujet. Daouda est une bête politique à forte personnalité dans la localité.

Envoyé spécial : Amadingué Sagara



Politique :

Cercle de San: Adhésion massive au sein de l’UDD dans la commune de Tominian

samedi 5 août 2017, la commune de Tominian située dans le cercle de San a reçu la visite d’une forte délégation des membres du conseil exécutif de l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD). La délégation était composée, entre autres, de M. Bréhima Silimana, le 1er vice-président du parti et chef de la délégation, Abdoulaye Koné, secrétaire général du parti, Bagna Touré, Souleymane Diallo et Ali Traoré, trésorier du parti. Notons que la visite rentrait dans le cadre d’une cérémonie organisée à l’occasion d’une adhésion massive dans la grande famille de la colombe d’une centaine de militantes et militants et des conseillers communaux dans le cercle de Tominian.



En prélude à la cérémonie d’adhésion, le maitre de la cérémonie, très inspiré a fait un bref rappel de l’historique du parti UDD dans le cercle de Tominian. Dans son rétrospectif, il est ressorti que le parti UDD a construit son nid à Tominian depuis les années 91, juste après sa création. Il a ensuite rappelé que de nos jours, le parti compte des élus dans toutes les communes de Tominian.

Désiré Koné, porte-parole des adhérents a souhaité la bienvenue à la délégation avant de camper le décor. Dans son intervention il dira que la cérémonie du jour est certes symbolique mais pleine de signification. Pleine de signification car elle marque non seulement l’adhésion des nouveaux militants constitués des élus et conseillers communaux venant d’autres formations politiques mais aussi du retour en famille de plusieurs anciens militants de l’UDD, avec comme chef de file M. Hassa Dakouo, ancien maire de la commune rurale de Koula aux deux mandat successifs.
Rappelons que cette adhésion massive à travers les 12 communes du cercle de Tominian est le résultat du leadership de Mme Dembélé Mariam Diassana, une dame qualifiée de combattante, courageuse et infatigable qui a su par son leadership gagner la confiance de ces concitoyens et réconcilier les cœurs.

Avec ce retour massif dans la grande famille UDD, les adhérents ont émis leur volonté de redorer le blason de l’UDD qui, dans un passé récent, a connu des moments glorieux dans le cercle de Tominian. Un défi certes de taille mais pas au-dessus des forces de ces militantes et militants désormais engagés pour la cause du parti.

Après l’intervention du porte-parole des adhérents, M. Bréhima silimana 1er vice-président a, au nom du président du parti M. Tiéman Hubert Coulibaly, salué l’engagement et la détermination de la population du cercle de Tominian et environs pour leur combat légendaire dans la perspective de faire rayonner les couleurs du parti dans la localité. Il dira par la suite que chaque chose à son temps, et ce jour est le temps de l’unité du parti dans le cercle de Tominian, avant d’exhorter les militants à œuvrer pour la paix et la stabilité, gage de tout développement dans le pays.

Le vice-président a saisi l’occasion pour dégager les principaux objectifs fixés au sortir du congrès de janvier 2016, à savoir l’implantation du parti sur l’ensemble du territoire national comme à l’international ; participer aux élections en vue de mesurer le poids du parti à travers le nombre des élus, la conquête du pouvoir après les mandats du président IBK. Pour M. Silimana, le projet est ambitieux et ne va pas sans labeur d’où le besoin des hommes de confiance engagés pour la cause du parti. La cérémonie valait la chandelle. Les adhérents ont profité de l’occasion pour exprimer leur satisfaction suite au changement de leadership qui a permis à tout ce beau monde de signer leur retour dans la grande famille de la colombe en vue de porter sa pierre à l’édifice. Une visite aux notabilités de la ville a mis fin à la cérémonie.

Envoyé spécial : Amadingué Sagara

Commentaires