Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

AfrobasketWomen 2017 : Le Coach Sylvain Lautié dévoile la liste de ses 12 joueuses
Publié le mardi 15 aout 2017  |  Le Tjikan
Afrobasket
© aBamako.com par A S
Afrobasket U16: Les championnes d`Afrique accueillies à Bamako
Afrobasket U16: Les championnes d`Afrique accueillies à Bamako le Mercredi 22 Juillet 2015
Comment


Le Mali va abriter l’afrobasket women 2017 dans la salle Salamatou Maïga à Hamdallaye ACI 2000. A cet effet, le président de la Fédération Malienne de Basketball M. Jean Claude Sidibé et l’entraineur Sylvain Lautié ont rencontré la presse le samedi 12 août dernier.
D’entrée jeu, le président de la Fédération Malienne de Basketball M. Jean Claude Sidibé a fait savoir que l’ambition de la fédération est d’arriverà la finale de cette compétition qui se joue au Mali. Et pour ce faire dit-il, ils sont en train de se préparer.

Répondant aux différentes préoccupations des journalistes sur le cas Djenéba N’diaye,Jean Claude Sidibé a indiqué qu’il a été trahi car il avait la certitude que ce cas-làallait être résolu avant l’afrobasket. Malheureusement regrette-t-il, tel n’a pas le cas. Mais, il espère trouver une ssue avant l’ouverture de l’Afrobasket Bamako2017.

A sa suite, l’entraineur Sylvain Lautié a dévoilé la liste des 12 Aigles dames qui vont défendre les couleurs du Mali. Il s’agit des meneuses : Fatoumata Bagayoko, Aissata Boubacar Maïga, ToutyGandega ; les Arrières-Ailières : Nassira Traoré, Kankou Coulibaly, la Capitaine Meiya Tirera et Kouta Camara et les Interieures :AstanDabo, NaignoumaCoulibaly,Ramata Diakité, Minata Keita et Mariam Coulibaly.

Le coach Sylvain Lautiéa précisé qu’il a rencontré 12 équipes dans le cadre de la préparation et effectué une sortie contre la Côte-d’Ivoire, soldée par deux victoires tandis que les dix autres matchs se sont déroulésau Mali contre des équipes locales. Sur ces dix matchs dit-il, l’équipe nationale féminine a rencontré des équipes d’hommes pour bien constater l’état physique des joueuses.

Abba Sangaré
Commentaires