Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mouvement « ON A TOUT COMPRIS – Waati Sera » : des reproches à la France inactive
Publié le mardi 15 aout 2017  |  La Nouvelle Patrie
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse du Mouvement « On a tout compris-Waati Sera »
Bamako, le 09 Aout 2017 le Mouvement « On a tout compris-Waati Sera » a tenu une Conférence de presse sur la situation du Nord du Mali
Comment


Le Mouvement « ON A TOUT COMPRIS – Waati Sera » a publié un communiqué de presse à la Bourse de Travail. C’était le 09 août dernier
Selon le porte-parole, Adama Ben Diarra, ce mouvement d’une grande ampleur, se donne pour mission de dénoncer les actions partisanes de la France et la MINUSMA et soutenir les Forces Armées Maliennes (FAMAS) dans leur combat sur toute l’étendue du territoire. Le mouvement reproche à la France d’empêcher les troupes maliennes d’accompagner la force Serval lors de la libération de Kidal.
Il reproche à la France et la MINUSMA de rester muets et regarder un groupe indépendantiste faire flotter un drapeau différent de celui du Mali, alors qu’il est depuis 2 ans signataire de l’accord pour la paix qui reconnait l’intégrité territoriale du Mali. Il reproche à la MIMUSMA de ne pas protéger les populations, car celles-ci sont victimes en longueur de journée d’exactions ou de mines.
Le mouvement attend de la France, qu’elle soutienne l’Etat malien et lutter contre le terrorisme pour le rétablissement de la souveraineté nationale du Mali, menacée par les groupes rebelles en connivence avec Mujao, Aqmi, Ançardine et Almourabitoun. Il veut que la France arrête de favoriser ou protéger un groupe armé au détriment d’un autre, qu’elle facilite la libération immédiate des prisonniers civils et militaires et qu’elle clarifie son agenda au Mali. Le mouvement « ON A TOUT COMPRIS–Waati Sera » reste engager dans la recherche de la paix et la réconciliation au Mali et annonce un sit-in le 18 août devant l’ambassade de France.
Adama Coulibaly (Stagiaire)
Commentaires