Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’aile dissidente de l’UM-RDA Faso Djigui et la présidentielle de 2018 : Hamadou Touré de l’UIT, candidat OK
Publié le mardi 15 aout 2017  |  La Nouvelle Patrie
Rentrée
© aBamako.com par A.S
Rentrée politique du parti UM-RDA Faso Jigi
Bamako, le 30 janvier 2016. Le parti UM-RDA Faso Jigi a effectué sa rentrée politique.
Comment


L’aile dissidente du parti UMRDA Faso Djigui, dirigée par l’ancien ministre et non moins ancien président du parti unifié, a son candidat pour la présidentielle de 2018.




Hamadoun Touré, c’est son nom, il est le coordinateur de Smart Africa et ancien Secrétaire général de l’UIT. Il réside en dehors du pays et c’est bien lui le candidat à l’élection présidentielle de 2018 pour le compte de l’aile dissidente du parti de l’indépendance que dirige Ibrahim Boubacar Bâ.
L’information circule depuis le week end dernier dans le cercle familial de Soudbaba ici à Bamako, histoire d’informer parents, amis et proches avant l’officialisation de la candidature.
Le nouveau candidat qui vient du même village que votre serviteur, Mopti, est certes militant politique mais à ce jour, aucun fait d’armes ne peut lui être attribué. Mais puisque dans notre pays, l’on raffole de comparaisons et de copies, Hamadoun Touré peut-être, passerait pour le Macron malien. Souhaitons-lui donc les malheurs de la réussite dans ce marigot infesté de sauriens méchants et féroces, aux quenottes acérées.
Sory de Motti
Commentaires