Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Lynchage d’un policier à Hamdallaye : Le film de l’horreur
Publié le mardi 15 aout 2017  |  Le 26 Mars
Comment


Un policier identifié sergent Aboubacar Konaté a été victime jeudi dernier de lynchage alors qu’il tentait de fuir, après avoir tiré sur un jeune homme. C’était devant Technoolab-ISTA à Hamdallaye.

Nous vous proposons le film du drame dont nous disposons d’une copie vidéo.





En effet, le policier Konaté était jeudi dernier devant Technolab-ISTA (Hamdallaye), quand il demanda à M. Dionké Traoré, un technicien de la structure, de lui accorder la somme de 4000 fcfa afin d’acheter des produits pharmaceutiques pour sa maman malade. Il était 9 heures.

Dionkè Traoré fit alors appel à un vigile afin que ce dernier lui fasse la monnaie de 10.000 fcfa pour aider le policier en difficulté financière.

Mais, tout à coup, une jeune femme et un homme (les deux seraient des frères) à califourchon sur une moto surgirent, accusent le policier d’être un voleur et tentent de lui arracher le sac qu’il tenait.

Devant le refus du policier de céder le sac, la jeune femme s’empara d’un caillou et l’abattit sur la tête de l’agent. Très vite, les lieux ont été pris d’assaut par des curieux.

Craignant pour sa vie, le policier Konaté sortit son arme et procéda à des tirs en l’air. Ce qui excita la foule.

L’agent prit alors la fuite, poursuivi directement par l’homme et la femme qui continuaient de crier au voleur. C’est alors qu’il tira sur le premier. Celui tomba. La foule se mit alors aux trousses du policier très vite rattrapé et implacablement lapidé avant d’être laissé pour mort.

Les deux blessés (les témoins parlent d’un troisième) ont été évacués vers l’hôpital.

Aux dernières nouvelles, le policier, gravement blessé serait entre la vie et la mort.

Par ailleurs, selon les responsables de Technolab-ISTA que nous avons contactés, ni le policier, ni le garçon, ni sa sœur ne sont de l’institut. « L’agent était devant l’établissement, uniquement parce qu’il avait demandé l’aide d’un de nos techniciens qu’il venait à croiser », précisent-ils.

Aussi, demandent-ils à l’Etat, de renforcer la sécurité autour de l’établissement qui est aujourd’hui une référence au Mali et ailleurs. « Cet établissement accueille des centaines d’étudiants et professionnels du Mali, de l’Afrique et d’ailleurs ».



D.K

Commentaires