Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les investisseurs sollicités par le Mali pour 17 milliards FCFA
Publié le mardi 15 aout 2017  |  APA
Journée
© aBamako.com par Momo
Journée des banques et établissements financiers du Mali
Bamako, le 12 mai 2017 le ministre Boubou Cissé a présidé la Journée des banques et établissements financiers du Mali au palais des sports
Comment


Les investisseurs opérant sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) seront sollicités par l’Etat du Mali pour un montant de 17 milliards FCFA (environ 27,200 millions de dollars) à travers la cession de bons assimilables du trésor programmée pour le 22 août 2017, a appris lundi APA auprès de l’agence UMOA-Titres basée à Dakar.

« 25% des montants mis en adjudication sont offerts sous forme d’offres non compétitives aux spécialistes en valeur du trésor habilités par l’émetteur », précisent les responsables de l’agence UMOA-Titres.

La valeur nominale unitaire des titres est de un million de FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0016 dollar). Quant à la durée de l’opération, elle est de 91 jours. Les taux d’intérêts seront multiples.

Selon l’agence UMOA-Titres, le trésor public malien s’est engagé à rembourser les bons le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 21 novembre 2017. Quant aux intérêts, leur paiement se fera d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.

MS/od/APA

Commentaires