Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3229 du 5/4/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Humanitaire : Vieux Farka Touré rénove et équipe l’orphelinat ASHED de Badalabougou
Publié le vendredi 5 avril 2013  |  L’Indépendant




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les enfants de l’orphelinat ASHED (Association pour le Soutien des Handicapés et des Enfants Démunis) vivent dans des pitoyables conditions. Ils sont sans soutien financier et sont confrontés au quotidien à la pauvreté matérielle. Ils vivent dans un état de fragilité, de dépendance profonde. Leur seul soutien demeure la gérante de l’orphelinat, qui avec les revenus de son restaurant tente de leur offrir une vie aussi décente que possible.
La JCI Bamako Etoile a alors décidé dans le cadre de son plan d’action 2013 de venir en aide à cet orphelinat durant toute l’année afin de lui redonner le sourire à travers le projet «Souris-moi».
Comme son nom l’indique, l’objectif est de redonner le sourire aux enfants de l’orphelinat ASHED de Badalabougou. Il s’agira alors d’améliorer le cadre et les conditions de vie de ces enfants, de faire progresser leur niveau scolaire et renforcer leur amour pour l’école.
Vieux Farka Touré, musicien et chanteur a accepté d’être le parrain du projet. Il sera ainsi l’ambassadeur de ‘’Souris-moi !’’ au niveau national et international. De ce fait, l’artiste a procédé le dimanche 30 mars à la rénovation et l’équipement de l’orphelinat. Un geste humanitaire qui amènera aussi un changement majeur dans les conditions de vie des enfants.
«Je continuerai le réaménagement de cet établissement petit à petit et j’essaierai d’apporter mon aide et mon soutien à l’orphelinat. L’important est de donner de la joie et rendre le sourire aux enfants moins chanceux, mais aussi l’occasion de leur faire vivre un moment de fête et faire oublier le poids de leur quotidien tout en sensibilisant des personnes pouvant apporter leur aide et ainsi tisser des liens avec le monde extérieur en vue d’une insertion en dehors de l’orphelinat» a déclaré l’artiste Vieux Farka Touré.
Pour sa part, la responsable de l’association, Kadia Dem a salué cette initiative à juste titre. Selon elle, depuis la création de l’orphelinat, c’est la première fois qu’un artiste fasse ce geste. Par ailleurs, elle a salué la JCI Bamako Etoile pour avoir initié ce projet.
Organisation locale de la Jeune Chambre Internationale Mali créée le 14 Décembre 2002, la JCI Bamako Etoile compte de nos jours près de 60 membres actifs et des anciens membres qui sont toujours prêts à se dévouer pour la cause de l’organisation.
Bandiougou DIABATE

 Commentaires