Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Trijeud-Mali forme les jeunes leaders de Gao sur les droits humains et contre l’extrémisme violent
Publié le mercredi 16 aout 2017  |  aBamako.com
Trijeud-Mali
© Autre presse
Trijeud-Mali
Comment


La tribune jeune pour le droit au Mali a organisé les 2 et 3 Aout 2017 à Gao un atelier de formation des jeunes leaders de Gao sur le respect des droits humains et la lutte contre l’extrémisme violent. La cérémonie d’ouverture de cet atelier était présidée par le président de Trijeud-Mali Abdouhamane Haidara. Il avait à ses côtés des représentants de la Division Droit de l’Homme de la MINUSMA de Gao, de la MISAHEL et du CICR.

Trente participants ont pris part à cet atelier de formation dont l’objectif était de renforcer les connaissances et les compétences des jeunes leaders de la Région de Gao sur le respect des droits humains et la lutte contre l’extrémisme violent. « Cet atelier permettra d’aborder avec les participants les questions pratiques sur les droits humains et leur rôle en tant que jeunes leaders d’œuvrer au respect des droits humains dans leurs localités et la lutte contre l’extrémisme violent » a indiqué le président de Trijeud-Mali Abdouhamane Haidara dans son allocution.

La région de Gao a eu des effets négatifs sur la protection des droits de l’homme et des libertés individuelles pendant la crise de 2012, cette session de formation permettra au jeunes leaders de comprendre le droit international humanitaire et de Déterminer les causes et conséquences de l’extrémisme violent a martelé Mbara ADIAWIAKOYE, Coordinateur du Projet.

Il faut noter que la tribune jeune pour le droit au Mali est une association de jeunes juristes qui appuient les actions des autorités nationales et la communauté internationale dans le cadre de la protection et la promotion des droits humains, de la démocratie, de l’état de droit et au renforcement des capacités intellectuelles et professionnelles des jeunes.
Commentaires