Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président de la CODEM, Houseiny Amion Guindo à propos de la révision constitutionnelle « Nous attendons les orientations du Président de la République pour nous y engager »
Publié le jeudi 17 aout 2017  |  Le 22 Septembre
Championnats
© aBamako.com par A.S
Championnats d`Afrique d`Escrime Juniors et Cadets.
Bamako, le 4 mars 2016 au palais des sports. Le ministre des sports a donné le coup d`envoi des Championnats d`Afrique de Scrime Juniors et Cadets.
Comment


Depuis plusieurs semaines, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita a engagé des consultations en vue jouer la carte de l’apaisement. Une initiative fortement saluée par la classe politique, les chefferies traditionnelles et les leaders religieux. Le parti CODEM, 4ème force politique, multiplient les conférences régionales et profite de ces instances pour réitérer son soutien au Président de la république. Cet accompagnement sincère dans un contexte politique difficile caractérisé par la défiance, la mise en mal de la gouvernance et le déni de droit de certains acteurs politiques, vient à point nommé.

Le président de la CODEM que nous avons joint au téléphone est catégorique : « Notre soutien à IBK est sans failles. La révision constitutionnelle s’impose au regard des nombreux défis qui nous attendent mais semble peu comprise par certains acteurs politiques. C’est pourquoi, nous soutenons l’initiative prise par le Président de la république de procéder à une révision constitutionnelle. Nous sommes prêts et disposés à l’accompagnement dans la décision qu’il aura prise. Nous nous engageons comme d’habitude à ses côtés pour le confort de notre démocratie et la recherche de la paix dans notre pays ».



Chahana Takiou



Commentaires