Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Candidature à la FEMAFOOT : Deux listes retenues, neuf invalidées
Publié le vendredi 18 aout 2017  |  Les Echos
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.
Comment


Deux listes sont retenues par la Commission électorale pour l’élection du nouveau bureau exécutif de la Fédération malienne de football (Fémafoot). Le vote est prévu pour le 8 octobre 2017.
La Commission électorale, l’instance intérimaire qui gère l’élection de la Fédération malienne de football, a rendu public, en application de l’article 48 relatif au comité exécutif et son mandat, les deux listes à la candidature de la Fédération malienne de football (Fémafoot) mercredi matin au siège de l’institution faîtière de notre sport roi.
« Par principe, nous avons décidé d’informer individuellement les candidats », a déclaré un membre de la Commission électorale.

Les deux listes retenues sont celles du « Collectif des Ligues et clubs majoritaires de la Fémafoot à l’assemblée générale du 10 janvier 2015 » du président de la Ligue régionale de football de Tombouctou et de la Jeanne d’Arc de Bamako (Ligue 2) Salaha Baby et du vice-président du bureau sortant, membre du comité directeur de l’AS Réal de Bamako, Mamoutou Touré « Bavieux ».

Les neuf autres listes qui ont été présentées par des candidats comme « la voix solution » de Mamadou Makadji « la voix », de nos confrères Alassane Souleymane et Ahmadou Sangho ou encore de l’ancien joueur Rafan Sidibé, sont invalidées.
Sur les candidatures invalidées et en ce qui concerne les listes on nous informe que dans ces listes, il y a des erreurs administratives, des pièces qui manquent ou de parrainage. Ces listes ont été invalidées pour de nombreuses causes ajoute la source qui poursuit qu’il y a des « moyens de recours ». Les listes de candidatures retenues dans nos prochaines éditions.

Boubacar Diakité dit Sarr
Commentaires