En match comptant pour la première journée de l'Afrobasket féminin Bamako 2017, le Mali a sorti le grand jeu en pulvérisant son adversaire sur le score sans appel de 86 à 48. La rencontre s'est déroulée le vendredi 18 août au palais des sports Salamatou Maïga de Bamako.
Face à une équipe Tunisienne accrocheuse en premier quart temps, les Maliennes ont pu compter sur le soutien de leur public pour plier le match dès la pause, car le suspense n'aura pas duré trop longtemps. Naignouma Coulibaly a guidé le Mali avec 17 points, 7 rebonds et 3 interceptions pour pour 22 d'évaluation. Pour sa part Kankou Coulibaly signe un double-double (12 points et 11 rebonds). Nassira Traoré inscrit 12 points et Meiya Tirera ajoute 14 points.
De son côté, la Tunisie qui a brillé par une incroyable maladresse (15/59 au tir), deux joueuses ont atteint la barre des dix points, il s'agit de Houda Hamrouni (12 points) et de Hela Msadak (10 points).
Le prochain rendez-vous du Mali sera le choc face à l'Angola ce samedi soir, toujours au palais des sports Salamatou Maïga de Bamako. Les autres matchs de la deuxième journée de ce groupe A opposera la République Centrafricaine à la Tunisie (9h30) et le Cameroun à la Côte d'Ivoire.