Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : trois militaires tués à Touronata, près de la frontière malienne
Publié le dimanche 20 aout 2017  |  Jeune Afrique
Les
© AFP par ISSOUF SANOGO
Les soldats ivoiriens formés par la force Licorne avant leur déploiement au Mali
Samedi 06 avril 2013, Lomo Sud. Les troupes militaires de la Force Licorne participent à un exercice militaire avec les FRCI. Les soldats FRCI font partie du contingent des militaires ivoiriens qui doivent rejoindre la mission de la force africaine au Mali.
Comment


L’armée burkinabè a annoncé jeudi dans un communiqué avoir perdu trois soldats. Leur véhicule, qui faisait partie d’un convoi logistique, a sauté sur un engin explosif dans le nord du pays, non loin de la frontière avec le Mali.

Un véhicule de l’armée burkinabè a sauté jeudi sur un engin explosif à Touronata, localité située à 18 km de Djibo, dans la province du Soum. Le bilan communiqué par l’armée fait état de trois militaires tués sur le coup, dont une femme, et de deux blessés graves.

« Le jeudi 17 août 2017, dans le cadre de leurs actions quotidiennes de sécurisation dans la zone nord du pays, un véhicule de patrouille du convoi militaire du détachement de Djibo a été victime d’un engin explosif improvisé. Cette explosion a causé la mort de trois soldats et blessé deux gravement », explique l’armée dans son communiqué.
Attaque inédite au Burkina

C’est la première fois que l’armée burkinabè se trouve confrontée à ce type d’attaque, couramment utilisé par les groupes jihadistes qui sévissent dans le nord du Mali. Cet événement tragique intervient aussi quelques jours après l’attentat contre le café Aziz Istanbul qui a fait 18 morts à Ouagadougou dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 août.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires