BAMAKO-- Le Mali a besoin aujourd'hui de sécuriser les investisseurs du secteur minier et de les accompagner dans toutes les activités d'exploration et d'exploitation dans le pays, a indiqué vendredi le ministre malien du Commerce, des Mines et de l'Industrie, M. Ahmadou Touré.
Cette déclaration du ministre Touré a été faite en faveur de la signature de l'avenant N°2 portant "exploitation du sulfureux profond" de la mine d'or de Sadiola (région de Kayes).
Selon M. Touré "cette signature qui intervient à un moment critique, est un signe d'espoir car elle marque le point de départ des activités d'exploitation du gisement sulfureux profond de la mine d'or de Sadiola".
Cette exploitation va rallonger la durée de vie de cette mine jusqu'à l'horizon 2025 et cela pour le plus grand bien de l'économie du Mali, du développement des populations locales et de la région de Kayes, à travers la création de nouveaux emplois et les revenus attendus, a annoncé ministre.
Il a ajouté que cette exploitation constituera un défi technologique, financier et environnemental qu'il "va falloir relever et gagner" ensemble avec le concours de tous les partenaires.