Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Le Mali promet des élections en juillet, la France promet 1 000 soldats
Publié le samedi 6 avril 2013  |  Le Monde.fr


© aBamako.com par SA
Coopération internationale : le ministre des Affaires Etrangères de la France Laurent Fabius en visite au Mali
Vendredi 5 avril 2013.Bamako. Les ministres des Affaires Etrangères de la France Laurent Fabius a rencontré successivement dans le cadre de sa visite au Mali Tieman Coulibaly, ministre des Affaires Etrangère du Mali et le Président Dioncounda Traoré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l'occasion de la visite de Laurent Fabius à Bamako, vendredi 5 avril, le gouvernement malien a réaffirmé sa volonté d'organiser des élections au mois de juillet, soit trois mois après l'amorce du retrait de l'armée française, fixée à la fin d'avril.
"Nous espérons que les conditions seront très bientôt réunies pour nous permettre d'organiser ces élections et en finir d'ici au 31 juillet. C'est un pari. Mais c'est un engagement fort du gouvernement malien", a déclaré le premier ministre, Diango Cissoko, à l'issue d'un entretien avec le ministre des affaires étrangères français.

"La communauté internationale a les yeux braqués sur vous", a lancé Laurent Fabius à ses interlocuteurs maliens, estimant "techniquement et politiquement faisable" d'avoir un "président légalement élu en juillet".

QUATRE CENT MILLE DÉPLACÉS ET RÉFUGIÉS

Malgré les commentaires sceptiques sur l'organisation d'élections dans un délai aussi serré, Bamako affiche sa confiance. Jeudi 4 avril, le ministre de l'administration du territoire, Moussa Sinko Coulibaly, a affirmé n'avoir "aucun doute par rapport" au calendrier de juillet. Il promet de trouver une solution pour que les quatre cent mille Maliens déplacés ou réfugiés puissent voter, bien que loin de leurs bureaux de vote.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires