Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Attaques terroristes à Douentza et Tombouctou: Réaction de la MISAHEL.
Publié le mardi 15 aout 2017  |  aBamako.com
Point
© aBamako.com par Momo
Point de presse de la misahel
Une rencontre au cours de laquelle, le haut représentant de la présidente de la Commission de l’UA a passé en revue avec les journalistes la situation au Mali et dans le sahel au cours de l’année 2014, tout en esquissant les perspectives de sa mission pour l’année 2015.
Comment


Le Haut Représentant du Président de la Commission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) condamne fermement les attaques lâches et barbares perpétrées par des terroristes le lundi 14 août 2017 contre les forces de la MINUSMA et les forces de défense et de sécurité du Mali, à Douentza et à Tombouctou, faisant de nombreuses victimes et des dégâts matériels importants.

Le Haut Représentant présente ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le Haut Représentant tient à salué la ténacité des différentes forces positionnées à Douentza et à Tombouctou qui a permis de repousser toutes ces attaques et d’éviter l’occupation des camps visés. Il exprime par ailleurs le soutien et la solidarité de l’Union africaine dans le combat contre le terrorisme au Mali et dans la région du Sahel et reste mobilisé dans la recherche des solutions tendant à renforcer les forces armées présentes sur le terrain, notamment à travers la force du G5 Sahel.

Service Communication MISAHEL

Commentaires