Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Equipe régionale d’appui à la réconciliation à Gao : Des personnalités à l’expertise avérée
Publié le mercredi 23 aout 2017  |  L’Essor
Comment


La nouvelle équipe d’appui à la réconciliation a été présentée, jeudi dernier dans la salle de conférence du gouvernorat de Gao, à toutes les sensibilités de la Région.
La cérémonie était présidée par le secrétaire général du ministère de la Réconciliation nationale, Attaher Ag Iknane en présence du directeur de cabinet du gouverneur, Boubacar Bagayogo, du président de l’Autorité intérimaire, Djibrilla Boubèye Samaké et nombre d’invités.
C’est une équipe composée de personnalités d’horizons divers qui œuvrera en faveur de la quête permanente de paix et de quiétude dans la région.
Elle est dirigée par Oumar Almahady Alpha, respecté imam de la mosquée «Koweit» à GAO.
Cette équipe régionale s’emploiera à renforcer et à sensibiliser les populations sur le processus de paix, identifier les mécanismes de médiation et de gestion des conflits locaux.
Elle est aussi amenée à identifier au niveau local, les forces sociales capables d’influer sur le règlement diligent des conflits etc.
«Il nous revient aujourd’hui, malgré la grave crise qui a secoué le pays au cours de ces derniers années de consolider cette unité». Aussi en plus des actions prévues dans l’Accord pour la paix et la réconciliation, il s’avère indispensable de guérir toutes les plaies provenant de nos conflits, a déclaré le secrétaire général du ministère de la Réconciliation nationale.
Pour Attaher Ag Iknane, la mise en place des équipes d’appui à la réconciliation participe de la volonté des autorités de s’inscrire dans la quête permanente de paix et de quiétude dans le pays.
Auparavant, le directeur de cabinet du gouverneur de Gao a expliqué que les grands défis de sa région demeurent le retour de la sécurité de la paix et la réconciliation nationale.
En cette période de sortie de crise, ajoutera l’administrateur, la prise en charge de ces préoccupations permettra de recoudre le territoire de Kayes à Kidal et renouer les liens fraternels. Ces liens qui ont toujours fait la symbiose de notre pays unissant toutes les couches sociales du pays.
Il convient de noter que la présentation de cette équipe régionale d’appui à la réconciliation a connu des temps forts, notamment la grande «Fatihaa», des bénédictions pour une paix durable et la visite des bureaux de l’équipe d’appui qui a pris ses quartiers à Sossokoira. Bon vent aux membres de l’équipe dont les compétences sont bien reconnues dans la région.

M.B CISSE
AMAP Gao
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment