Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Orange Mali : La 4G arrive très bientôt
Publié le mercredi 23 aout 2017  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie d`inauguration du siège social de CREATEAM
Bamako, le 16 mai 2017. La Société de téléphonie mobile Orange Mali a procédé à l`inauguration des locaux devant abriter son initiative dénommée Centre Révélateur et Accélérateur de Talents d`Entreprises au Mali (CREATEAM).
Comment


Les nouvelles technologies créent non seulement les conditions favorables à l’émergence de nouveaux modèles économiques, de nouveaux segments d’activités mais aussi contribuent à l’élargissement des marchés des entreprises locales.

C’est dans cette dynamique que l’opérateur de téléphonie Orange Mali a décidé de lancer le 1er réseau 4G dans notre pays. Cette information a été donnée au cours d’une conférence de presse organisée la semaine dernière par l’opérateur mobile dans les locaux de sa direction générale sise à l’ACI 2000. Elle était co-animée par Abdoulaye Dicko, chef du projet et Fatoumata Doucouré, chef de la division communication institutionnelle.

L’objectif de cette conférence était d’expliquer le nouveau produit qui sera bientôt sur le marché malien et ses avantages. Au cours de son exposé, le chef du projet a souligné que la 4G est une technologie mobile supérieure à celle qui est utilisée aujourd’hui. D’après lui, la 4G offrira une expérience différente car elle constitue une évolution majeure du réseau de téléphonie mobile. En effet, elle permettra d’avoir des débits plus importants pour des usages plus aisés et variés.
Selon les conférenciers, le renouvellement des licences d’Orange et le lancement de la 4G viennent pérenniser la poursuite de la belle dynamique de la société au Mali dans un engagement de stabilité de l’environnement. En outre, ils ont indiqué que le réseau 4G a quelques avantages par rapport à la 3G.

Par exemple des débits plus importants. Ainsi, on passe de 42 mégabits par seconde (Mbps) en téléchargement maximal sur la 3G à 150 Mbps sur la 4G. Cependant, il faut noter que ce débit est partagé par les utilisateurs d’un même site.

Autre avantage, le plus faible délai de transit d’un point A à un point B. Mais également l’établissement d’une connexion plus rapide pour regarder une vidéo par exemple ou afficher une page Internet.

Selon Fatoumata Doucouré, avec la 4G, Orange Mali sera le 1er opérateur à offrir à ses clients une connectivité incomparable à très haut débit. « En tant qu’entreprise citoyenne, Orange Mali se veut le 1er partenaire de la transformation numérique du Mali, et c’est dans cette optique que nous nous sommes engagés à des objectifs de couverture ambitieux afin de contribuer à l’essor numérique du pays », a-t-elle souligné.

Babba B.
COULIBALY
Commentaires