Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un ministre de la majorité présidentielle devenu persona non grata à Koulouba
Publié le mercredi 23 aout 2017  |  Le Canard Déchaîné
Premières
© aBamako.com par A S
Premières assises de la Convention des Partis Politiques de la majorité présidentielle (CPM)
Les Premières assises de la convention des partis politiques de la majorité présidentielle (CPM) se sont tenues le 25 Mars au Grand Hôtel de Bamako.
Comment


Il était le ministre le plus important de la majorité « pestilentielle », pardon présidentielle. Tellement important, qu’il désignait, à la veille de chaque remaniement ministériel, ses camarades du parti devant entrer au gouvernement. Il était incontournable. Ou presque.

Mais depuis deux semaines, environ, il ne serait plus en odeur de sainteté avec IBK. Selon nos informations, ce dernier aurait refusé de le recevoir en tête à tête. Et pour cause, le deal qui le lie au Chef de l’Etat vient de tomber à l’eau : empêcher son parti politique, réputé pour sa capacité de mobilisation, de présenter un candidat à la présidentielle de juillet 2018.

A l’issue de sa retraite politique, le 22 juillet dernier à Sélingué, le parti politique de cet important ministre a décidé – sous la pression de ses militants – d’aligner son candidat dans les starting-blocks de la prochaine présidentielle, prévue dans onze petits mois.
Depuis notre ministre est devenu persona non grata à Koulouba. En effet, depuis deux semaines, il chercherait à rencontrer le Chef de l’Etat pour s’expliquer sur la décision prise par son parti. Rien n’y fait.

Profitant d’une rencontre à Koulouba, le président de la Rue publique avait indiqué que la décision de ce parti de la majorité « pestilentielle », de présenter son candidat à la prochaine élection présidentielle ne lui ferait ni chaud, ni froid. Alors……
En politique, comme à la guerre, l’erreur se paie chère, trop chère.


Oumar Babi
Commentaires