Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rapatriement volontaire : 181 Maliens de la Libye regagnent le bercail aujourd’hui
Publié le jeudi 24 aout 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Migrants
© aBamako.com par A.S
Migrants rapatriés d’Algérie
Bamako le 10 aout 2016 424 jeunes rapatriés d’Algérie sont arrivés à l’école de Sogoniko
Comment


Après les 168 rapatriés volontaires en provenance de la Libye accueillis en juin dernier par les autorités maliennes, 181 autres sont attendus cet après midi à l’Aéroport international du Président Modibo Kéita.

Le ministère des Maliens de l’extérieur dans sa mission d’assistance aux Maliens de l’extérieur en situation de détresse, accueille-ce jeudi 24 août 2017-dans l’après midi à l’Aéroport international du Président Modibo Kéita 181 de nos compatriotes en provenance de la Libye, lesquels ont décidé de rentrer volontairement au bercail pour fuir la guerre fratricide et les prisons érigés par les différents milices en conflit en Lybie. Parmi ces nouveaux rapatriés, figurent 33 détenus du centre de détention de Tarick-Sika.
Cette opération de rapatriement est coordonnée par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en collaboration avec le gouvernement de la République du Mali.



Ce énième rapatriement des compatriotes de la Lybie précède celui du jeudi 22 juin 2017, où 168 autres rapatriés volontaires de la Libye avaient été accueillis à l’Aéroport par le chef de cabinet du ministère des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine. Parmi ces volontaires, figuraient 86 détenus et 9 malades dont 4 cas graves.

Au compte de cette année, ils seront environ 5 181 à revenir de la Lybie volontairement. L’année dernière, il faut rappeler que plus de 800 personnes ont été rapatriés de la Lybie grâce aux efforts conjugués du gouvernement et de ’Union Européenne.

O.D.

Commentaires