Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La France et la crise du Nord
Publié le jeudi 24 aout 2017  |  Le Pays
Comment


Le Mouvement Waati Sera ‘’ On a tout compris’’ prévoit un sit-in le 7 et une grande marche le 22 septembre devant l’ambassade de France

Le Mouvement Waati Sera ‘’On a tout compris’’ projette deux activités après la fête de tabaski. Cela toujours dans le cadre de demander à la France de dire au peuple malien sa position dans la crise du nord du Mali. Le 7 septembre, il entend organiser un sit-in de 14h à 17 heures devant l’Ambassade de France. Le 22 septembre, le mouvement prévoit une marche internationale partout où les Maliens se trouvent à travers le monde. Les préparatifs sont en cours avec des maliens de la diaspora qui représentent le mouvement sur leur sol d’accueil. Ce jour, fête de l’indépendance du Mali, la grande marche à Bamako commencera devant le monument de l’indépendance avec pour destination l’Ambassade de France.



A partir de ce jour, le mouvement prévoit des sit-in permanents devant l’ambassade de France jusqu’à la satisfaction de sa demande.

A rappeler que le mouvement Waati Sera a reussi deux sit-in devant l’ambassade qui ont eu lieu le 18 et le 3 Août dernier.

La Rédaction



Demande d’ouvrir des informations judiciaires dans les dossiers transmis par le Vgal

Le Mouvement ça suffit devant la Cour d’Appel le 15 septembre

« Le mouvement ça suffit lance un sit in devant la cour d’appel de Bamako le 15 septembre à 10h pour demander au procureur de la république d’ouvrir des informations judiciaires dans les dossiers transmis par le vérificateur général

Tous devant la cour d’appel

LA CORRUPTION, ÇA SUFFIT!!! »

C’est le message qui nous a été transmis par le premier responsable du Mouvement, Yeri Bocoum. Le mouvement n’est pas à sa première activité. Il avait organisé un sit-in devant l’ORTM pour exiger le départ du Directeur de l’ORTM pour partialité dans la diffusion des évènements des deux camps (OUI et NON) au sujet du projet de révision de la constitution. Ce jour, avec le mouvement Trop c’est trop, ils ont été dégagés par la force par des gros bras.

La Rédaction

Commentaires