Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué du gouvernement suite à l’attaque terroriste à Woo (Bandiagara)
Publié le vendredi 25 aout 2017  |  aBamako.com
Point
© aBamako.com par Momo
Point de presse du ministre commerce Abdel Karim KONATE porte parole du Gouvernement
Bamako, le 15 Avril 2017 le ministre du commerce Abdel Karim KONATE a tenu un Point de presse suite au premier conseil des ministres du gouvernement Abdoulaye Idrissa Maiga
Comment


Le ministre de la Défense et des Anciens combattants informe l’opinion nationale et internationale que ce mercredi 23 août 2017, une mission des Forces armées et de sécurité du Mali a été victime d’une embuscade à Woo, localité située entre Bandiagara et Bankass.

Au cours de l’affrontement avec les assaillants, un maréchal de logis chef a été grièvement blessé. Il décédera malheureusement des suites de ses blessures.

Un détachement des Forces armées et de sécurité composé de la gendarmerie nationale et de la garde républicaine du Mali a été immédiatement dépêché sur les lieux pour ratisser et rassurer les populations.

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, au nom du gouvernement, condamne avec la plus grande fermeté cette attaque lâche qui est l’œuvre des terroristes dont le dessein ne vise qu’à saper les efforts du Mali et de ses partenaires à réussir la paix et la réconciliation.

Le ministre de la Défense et des anciens combattants présente ses condoléances à la famille de la victime, aux Forces armées et de sécurité du Mali et réaffirme la détermination du gouvernement à poursuivre la mise en œuvre de l’accord pour la paix et à lutter implacablement contre les ennemis de paix.

Bamako, le 24 août 2017
Commentaires