Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17406 du 5/4/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Misma : Les forces ivoiriennes se préparent
Publié le lundi 8 avril 2013  |  L’Essor


© aBamako.com par Didier A.
Défense: le ministre Paul Koffi Koffi préside la réunion d`urgence du Comité des chefs d`état-major des armées de la CEDEAO sur la situation au Mali
Jeudi 5 avril 2012. Abidjan. Espace CRRAE-UEMOA, au Plateau. Le ministre délégué à la Défense, Paul Koffi Koffi préside la réunion d`urgence du Comité des chefs d`état-major des armées de la CEDEAO sur la situation au Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des exercices militaires franco-ivoiriens se sont déroulés samedi à Lomo, à 200 km au nord d’Abidjan, pour la préparation et la participation de 235 soldats de la Côte d’Ivoire, un bataillon logistique à la force africaine déployée dans notre pays (Misma).

Les manœuvres qui ont eu pour théâtre, un terrain accidenté ont mis en scène des soldats ivoiriens chargés de ravitailler un contingent ami sénégalais et ghanéen. Ces soldats attaqués par des djihadistes, font appel à la force française qui les neutralise.

« Nos soldats sont entièrement prêts. Ils sont aptes. Ils se sont accoutumés à l’ambiance qui les attend, les tirs de canon qui leur seront servis dans le nord du Mali », a déclaré le chef d’état-major de l’armée ivoirienne, le général Soumaïla Bakayoko, à la fin des manœuvres.

De son côté, le ministre ivoirien chargé de la Défense Paul Koffi Koffi a affirmé que « le bataillon logistique ivoirien sera mis en route très rapidement », sans donner plus de précision sur la date. Les soldats ivoiriens ont également bénéficié de deux mois de formation de l’armée française. « Les Ivoiriens sont complètement motivés et avec peu de moyens ils ont réussi de grandes choses durant cette formation », a souligné le colonel Benoit Clément, l’attaché militaire de l’ambassade de France à Abidjan.

 Commentaires