Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Mission parlementaire à Koulikoro : Les députés interdits de franchir la porte de l’Huicoma
Publié le vendredi 25 aout 2017  |  mali24.info
Comment


La mission parlementaire en visite à Koulikoro situé à 60 km de la capitale malienne a été empêchée de franchir le seuil de l’usine cotonnière du Mali (HUICOMA), le mardi 22 août dernier. Ces députés de la commission des mines industrie et énergies sous la houlette de Ziaka Togola étaient dans la cité de Meguetan pour prendre langue avec les licenciés de l’HUICOMA qui défraient la chronique à Koulikoro suite avec les multiples marches de protestation.

Dans ce cadre, les honorables ont droit à des échanges avec les responsables des compressé de l’usine, une mamelle nourricière de l’économie de Koulikoro. Ensuite, les parlementaires ont pris le chemin de l’HUICOMA pour visiter l’usine dans ses ruines à la porte de Koulikoro. Arrivée devant la porte de l’Huicoma, les honorables en compagnie du gouverneur de la région ont été heurtés au refus catégorique du gardien de l’Huicoma sous le prétexte qu’il n’a pas reçu l’ordre de son patron, de la visite d’une mission parlementaire.

Pendant une bonne trentaine de minutes, les élus sont restés plantés à la porte de l’Huicoma où ils se sont contentés de donner une interview à l’Ortm. Très déçus, les honorables se sont vus déshonorés par le groupe Tomota à Koulikoro.

Il faut rappeler que l’arrêt de l’Huicoma a plongé la ville de Koulikoro dans une crise économique et sociale avec comme conséquence des décès et des divorces des licenciés de l’Huicoma.

Djibril Fofana, correspondant à Koulikoro
Commentaires