Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Liberté et religion
Publié le samedi 26 aout 2017  |  Le Reporter
Comment


Dans une discussion sur la religion et la liberté dans laquelle le Dalaï Lama et Léonardo Boff participaient, celui-ci posa, un peu malicieusement, lors d'un temps libre, une question qui lui semblait très importante : «Sa Sainteté, selon vous, quelle est la meilleure religion ?» (Le théologien pensait que le Dalaï Lama répondrait «Le Bouddhisme tibétain ou les religions orientales beaucoup... plus vieilles que le Christianisme.») Le Dalaï Lama s'arrêta, et en souriant et en le regardant droit dans les yeux lui répondit : "La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu. C'est celle qui fait de toi une meilleure personne."
Devant une réponse si pleine de sagesse, le théologien demanda alors : "Qu'est-ce qui nous rend meilleur ?" Le Dalaï Lama répondit :"Tout ce qui te remplit de compassion, te rend plus sensible, plus détaché, plus aimable, plus humain, plus responsable, plus respectueux de l'éthique. La religion qui fera tout cela pour toi, c'est la meilleure religion."Et il ajouta : "Mon ami, je ne suis pas intéressé de savoir si tu es religieux ou pas... Pour moi, ce qui est important, c'est la façon dont tu agis avec les autres, ta famille, tes collègues de travail, ta communauté, et devant tout le monde. Rappelle-toi que l'univers est l'écho de nos actions et de nos pensées."
"La loi de l'action et réaction n'est pas exclusive à la physique. Il s'agit aussi de nos actions humaines. Si j'agis avec bonté, je recevrai de la bonté. Si j'agis avec méchanceté, je recevrai de la méchanceté. Tu recevras toujours ce que tu souhaites aux autres. Être heureux n'est pas une affaire de destin, c'est une affaire d'option et de choix.
"Finalement il a dit : "Prend soin de tes pensées parce qu'elles deviendront des mots. Prend soin de tes mots parce qu'ils deviendront des actions. Prend soin de tes actions parce qu'elles deviendront des habitudes. Prend soin de tes habitudes parce qu'elles formeront ton caractère ; prend soin de ton caractère parce qu'il formera ton destin, et ton destin sera ta vie."
Dialogue entre Leonardo Boff, un théologien brésilien et le grand Dalaï Lama....

C'est la beauté des relations humaines
Un homme épouse une belle fille. Il l'aimait beaucoup. Un jour, elle développa une maladie de peau. Lentement, elle commença à perdre sa beauté. Un jour, son mari part pour une tournée. En retournant, il eut un accident et perdit la vue. Cependant leur vie conjugale continua comme avant. Mais au fil des jours, elle perdit peu à peu sa beauté. Le mari aveugle ne savait pas cela et il n'y avait aucune différence dans leur vie conjugale. Il continua à l'aimer et elle l'a aussi beaucoup aimé. Un jour, elle mourut. Sa mort lui causa beaucoup de chagrin. Après avoir fini tous ses derniers rites il voulut quitter cette ville. Un homme derrière lui l'appela et lui dit : maintenant comment allez-vous être capable de marcher tout seul ? Tous ces jours, votre femme vous aidait. Il répondit : Je ne suis pas aveugle. J'agissais ainsi, parce que si elle savait que je pouvais voir sa laideur, ça lui aurait fait plus mal que sa maladie. J'ai donc fait semblant d'être aveugle. C'était une très bonne épouse. Je voulais seulement la garder heureuse. Quelques fois, il est bon pour nous de faire semblant d'être aveugle et d'ignorer les défauts des autres, afin d'être heureux. Peu importe combien de fois les dents mordent la langue, ils restent toujours ensemble dans une bouche. C'est l'esprit du Pardon. Même si les yeux ne se voient pas, ils voient les choses ensemble, clignent simultanément et pleurent ensemble. C'est l'Unité. Que Dieu nous accorde l'esprit du pardon et de l'unité. «Seul, je peux dire, mais ensemble nous pouvons parler. «Seul, je peux «profiter» mais ensemble nous pouvons fêter. «Seul, je peux «sourire», mais ensemble, nous pouvons «rire». C'est la BEAUTÉ des relations humaines. Nous ne sommes rien sans l’autre. La lame de rasoir est tranchante mais ne peut pas couper un arbre ; la hache est forte mais ne peut pas couper les cheveux. Chacun est important selon son but unique. Ne regardez jamais une personne vers le bas à moins que vous admiriez ses chaussures !

La méthode du pauvre pour soigner un AVC quelle que soit sa forme
Nous ne sommes pas des ministres ou DG. Nous ne sommes pas Danngote... Nous ne sommes pas Fotso Victor... Nous n'avons pas les moyens des avions médicalisés déplacés depuis l'Europe...Mais voici comment nous soigner d'un AVC rebelle sans attendre les 3 ou 6 heures fatidiques durant lesquelles sans soins on est bon pour la tombe....
Comment faire pour sauver une personne de l’AVC en utilisant seulement une aiguille ?
La méthode non conventionnelle de sauver des vies humaines au cours d’un accident vasculaire cérébral est une méthode d’un professeur chinois qui dit que vous devez toujours garder une aiguille dans votre maison. Quand quelqu’un subit un accident vasculaire cérébral, les capillaires du cerveau s’étirent progressivement. Vous avez besoin d’un repos et une ambulance. Ces conseils vous aideront à sauver la vie de quelqu’un !
Restez calme ! Quelque soit l’endroit où la victime se trouve, ne les déplacez pas, parce que si vous déplacez le patient, les capillaires s’éclateront et il y aura des saignements dans le cerveau ! Il serait mieux si vous aviez une aiguille de seringue à la maison, mais une simple aiguille de couture peut servir, aussi.
1. Tenir l’aiguille –sur le feu, ou à l’aide d’une bougie, stériliser cette aiguille et ensuite l’utiliser pour piquer les sommets de l’ensemble des 10 doigts.
2. Aucune acupuncture spécifique n’est nécessaire ; il ne devrait être qu’à quelques millimètres de l’ongle.
3. Effectuer de sorte que le sang puisse couler.
4. Si le sang ne s’écoule pas goutte à goutte, serrez et commencez à presser le doigt.
5. Lorsque tous les 10 doigts commencent à saigner attendre quelques minutes – vous verrez que la victime sera de retour à la vie !
6. Si la bouche de la victime est déformée, massez ses oreilles jusqu’à ce qu’elles deviennent rouges – afin que le sang puisse venir à elles.
7. Puis piquez avec l’aiguille dans chaque oreille dans la partie molle, pour faire tomber deux gouttes de sang de chaque oreille. Quelques minutes plus tard, sa bouche ne serait plus déformée
Attendez jusqu’à ce que la victime vienne à l’état normal sans aucun symptôme inhabituel, puis envoyez-la à l’hôpital. Cette méthode d’effusion de sang pour sauver la vie est une méthode de médecine traditionnelle chinoise, et son application pratique est efficace à 100% et en l’utilisant les gens peuvent survivre à un accident vasculaire cérébral...
Mathieu Dupont

Le langage des juristes prête souvent à confusion !
Une jeune demoiselle se présente chez un notaire pour enregistrer l'acte d'achat de sa maison récemment acquise. Le notaire l'invite à s'installer, appelle son clerc et lui demande textuellement : Veuillez, s’il vous plaît, ouvrir la chemise de Mademoiselle, examiner son affaire, et si les règles ne s'y opposent pas, faites une décharge pour entrée en jouissance immédiate ! Vous savez quoi ?.... La fille a fui. Et voilà ça résume notre situation au Mali. La langue française est très complexe et sa compréhension change d'un pays à un autre, d'une ville à une autre, d'une profession à une autre et d'une personne à une autre. Alors de la façon que tu comprennes, tu dois réagir comme tel.
Source:instruiredebat@generation.fr
****

Commentaires