Après son départ à la tête du Carrefour des Jeunes, Djénébou Sanogo est pressentie Conseiller technique au ministère de la Jeunesse et de la Construction citoyenne.
Le Carrefour des Jeunes a désormais un nouveau Directeur général. Il s’agit d’Oumar H. Touré qui fut directeur régional de la Jeunesse et des Sports de Kidal. Il remplace Djénébou Sanogo qui a géré cette structure pendant 13 ans. C’est d’ailleurs elle qui y a remplacé l’actuel secrétaire général du ministère de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Drissa Guindo, après 3 ans de service.
Le limogeage de Djénébou Sanogo a créé beaucoup de polémique puisqu’elle n’arrive pas à digérer son départ de la tête du Carrefour des Jeunes. Djénébou Sanogo voulait coûte que coûte garder son fauteuil, après plusieurs propositions qui lui ont été faites par le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou Koïta. Il s’agissait du poste de directrice adjointe du Service national de la Jeunesse (SNJ) et celui de Conseillère technique au Département. Malheureusement, l’ex-directrice du Carrefour des Jeunes a décliné l’offre. Finalement, elle a perdu son poste. Selon nos informations, le départ de Djénébou Sanogo est loin d’être une affaire politique ou de chasse à l’homme. C’est plutôt une promotion que le ministre Amadou Koïta voulait faire à cette Dame. Mais, elle a pris cela comme du mal. Compte tenu de son expérience, elle est aujourd’hui pressentie pour être nommée au poste de Conseiller technique au ministère de la Jeunesse et de la Construction citoyenne où on a besoin de son expérience.