Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Assemblée générale constitutive du «Mouvement Mali Kanu», MMK
Publié le lundi 28 aout 2017  |  Infosept
Comment


Le Grand Hôtel de Bamako a servi de cadre le samedi 26 août 2017 à la tenue de l’Assemblée générale constitutive du «Mouvement Mali Kanu», en abrégé MMK. Cette rencontre a regroupé des délégués venus de l’intérieur, des six communes du district de Bamako, du Sénégal, de la France, du Canada et autres. On notait aussi la présence de Mme Berthé Aïssata Bengaly, ancienne ministre, de Sadou Diallo, ancien maire de Gao et d’’autres personnalités. A l’ouverture des travaux de cette assemblée, M. Paul Ismael Boro, un ancien du RPM, au nom du président du Mouvement, M. Modibo Koné, ancien PDG de la CMDT, dira que la présente cérémonie est la suite logique d’une dynamique enclenchée à Dakar du 13 au 15 avril 2017.

Pour lui, à cette rencontre, les participants ont fait l’état des lieux de notre pays sur les plans sociopolitique, économique, culturel et sécuritaire. « Convaincus que seul l’engagement patriotique des hommes et des femmes de grandes qualités est la voie de l’avenir du Mali, les amis, les connaissances, collègues et collaborateurs de toutes les couches socioprofessionnelles venus de toutes les régions du Mali et de la diaspora ont décidé de créer autour de M. Modibo Koné, un Mouvement dénommé « Mouvement Mali Kanu », a indiqué M. Paul Ismael Boro. Il ajoutera que le MMK est un mouvement trans-partisan, ouvert à toutes les sensibilités, à toutes les couches socioprofessionnelles du pays qui partagent sa vision et ses objectifs.

Pour M. Boro, à Dakar, la mise en place du Mouvement s’est matérialisée par la création d’un secrétariat provisoire composé de trois commissions qui sont : commission implantation, organisation et la commission communication. C’est le travail abattu par les trois commissions qui a permis la tenue de la présente assemblée constitutive durant laquelle les participants ont relus et adopté les statuts et règlements du Mouvement. Ils ont également élaboré une stratégie globale de renforcement du mouvement, tout en consolidant le secrétariat exécutif. Quant aux sages, ils n’ont pas manqué de formuler des conseils pour la vie du Mouvement.

A retenir enfin que le MMK est un mouvement politique, constitué autour d’un idéal de développement du Mali. Et cela, à travers une nouvelle culture du patriotisme et de l’amour de la partie et basé sur une volonté réelle de servir le Mali.
Commentaires