L’Agence des énergies renouvelables (AER-Mali), en partenariat avec le MFC Nyetaa et le Projet d’appui à la promotion des énergies renouvelables au Mali (Paperm), a organisé un atelier de renforcement de capacités des journalistes et hommes de médias sur les concepts changement climatique, les énergies renouvelables et l’économie verte. C’était le vendredi 25 août 2017 à l’hôtel “Les Colibris”.
L’objectif de cet atelier est aussi exigé que l’information soit relayée auprès de l’ensemble des parties prenantes et à tous les niveaux pour qu’ils puissent bien diffuser les résultats du projet et rédiger des articles pertinents sur les changements climatiques et les énergies renouvelables.
Face aux enjeux sociaux et environnementaux, le Mali a créé une agence dédiée aux EnR (AER-Mali). Le DGA de l’AER-Mali, Beidary Traoré a expliqué que l’Etat accompagne les différentes ONG comme MFC Nyetaa qui intervient activement dans le domaine des énergies renouvelables, de l’environnement, du développement durable, des changements climatiques et de l’entreprenariat local. Il a ajouté que l’objectif de cet atelier est d’informer les hommes de presse sur la réalité des changements climatiques afin qu’ils soient mieux outillés pour relayer l’information auprès des populations.