Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires Mondial 2018-Zone Afrique : Giresse sort une équipe prometteuse pour affronter le Maroc
Publié le lundi 28 aout 2017  |  Le Sursaut
Publication
© aBamako.com par Momo
Publication de la liste des Aigles pour le match Mali-Maroc
Bamako, le 24 Aout 2017 Giresse publie sa liste pour le Maroc jeudi
Comment


En vue des matchs contre le Maroc (aller et retour) l’entraineur national du Mali, Alain Giresse a porté sa confiance sur une liste de 23 jeunes joueurs, qui ne doivent avoir aucun complexe face aux Lions de l’Atlas. Ces deux matchs entrent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde (Russie 2018).

Serein et confiant, l’entraineur des Aigles du Mali, Alain Giresse, lors de son point de presse du jeudi 24 aout au siège de la Fédération Malienne de Football a estimé les joueurs convoqués pourront bien tenir le cap face au Maroc. Une double confrontation dont le match aller est prévu le 1ère septembre au Maroc et celui du retour le 5 septembre à Bamako.



En donnant son avis sur la valeur de son adversaire, Giresse dira que les joueurs marocains sont des joueurs expérimentés et professionnels qui s’affirment dans des clubs de haut niveau. Une équipe qui est sur une courbe ascendante, en atteste sa prestation lors de la dernière Can.

Cependant, concernant son équipe, il n’a pas tourné autour du pot. Selon lui, il faudrait reprendre un peu la situation sportive car le temps de jeu nécessaire pour la préparation n’est pas amélioré. S’y ajoute le fait que son groupe sera handicapé à cet regroupement de l‘absence de certains blessés, dont: Bakary Sacko, Salif Coulibaly, Ousmane Coulibaly et Cheick Tidiane Diabaté. Et c’est lourd selon lui, car ces joueurs ont une certaine maturité pour répondre aux types de joueurs que l’équipe du Maroc dispose. De ce fait il est obligé d’en faire avec des joueurs qui n’ont pas encore des grandes maitrises du niveau international par ce qu’ils sont pour la plupart en début de leur carrière professionnelle. Donc selon lui, il faudra leur préparer surtout sur le plan mental.

La liste des 23 joueurs convoqués est la suivante : Oumar Sissoko du Havre AC, Ali Yirango du Dinan Lehon FC, Djigui Diarra du Stade Malien de Bamako, Falaye Sacko de Victoria Guimaraes, Hamari Traoré de Rennes, Mahamadou N’Diaye du FC CLUJ, Mohamed Oumar Konaté de l’Etoile du Sahel, Molla Wagué de l’UDINESE, Boubacar Kiki Kouyaté de SPORTING DE LISBONNES, Youssouf Koné de REIMS, Bakaye Dibassy d’AMIENS, Yacouba Sylla de RENNES, Tongo Hamed Doumbia de DYNAMO de ZAGREB, Lassana Coulibaly d’ANGERS, Mamoutou N’Diaye de RC ANTWERP, Moussa Doumbia de FC ROSTOV, Adama Traoré du TP MAZEMBE, Kouamé N’Guessan Rominigue de LILLE, Ives Bissouma de LILLE, Abdoulaye Diaby de FC BRUGES, Moussa Marega de FC PORTO, Kalifa Coulibaly de FC NANTES et Adama Niane d’ES TROYES.

Par Safiatou Coulibaly

Commentaires