Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

FRONT SOCIAL: Un ouf pour les usagers, le Synabef suspend sa de grève illimitée
Publié le lundi 28 aout 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Journée
© aBamako.com par Momo
Journée des banques et établissements financiers du Mali
Bamako, le 12 mai 2017 le ministre Boubou Cissé a présidé la Journée des banques et établissements financiers du Mali au palais des sports
Comment


Pour la réhabilitation de leur camarade secrétaire général, Issiaka Traoré, le comité syndical de la NSIA Mali qui avait brandit une menace d’interdiction de l’accès des bureaux au directeur général et son adjoint ainsi que l’option d’une grève illimitée dans les banques et institutions financières à compter de ce matin prochain, revient à de meilleurs sentiments et suspend ses mouvements. Les banques reprennent alors service.



Le secrétaire général du Syndicat national des assurances, des banques, établissement financiers et du commerce, après sa rencontre de ce week-end, a suspendu tous ses mouvements pour faciliter aux usagers les préparatifs de la fête de Tabaski. Cette décision sage survient après sa menace la semaine dernière d’observer une grève illimitée à compter de ce lundi pour exiger la réintégration à la NSIA de leur camarade d’Issiaka Traoré.
Cette décision sage du Synabef dissipe toutes les inquiétudes des usagers des banques et établissements financiers secoués par la grève de 72 heures qui a pris fin le vendredi dernier. Une grève, il faut rappeler, qui a paralysé toutes les banques et établissement financiers du Mali. Malgré ce mouvement du Synabef, la tension ne faiblit pas à la NSIA.
Selon nos informations, la direction du NSIA continue sa cabale contre ses agents. Plus d’une cinquantaine d’agents ayant participé au sit-in devant la société d’assurance la semaine dernière aurait reçu une lettre d’explication de la part de la direction.
En tous cas, ces nouvelles présagent des jours difficiles pour les usagers des banques, puisque le syndicat planifie de nouveaux mouvements qui vont une fois de plus détériorer la stabilité du secteur.
Z.M.K
Commentaires

Dans le dossier

Economie 2017
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment