Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Election à la FEMAFOOT: Mamoutou TOURE dit Bavieux s’engage à réconcilier les acteurs du football malien
Publié le mercredi 30 aout 2017  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par FS
Cérémonie de lancement de la candidature de Moumoutou TOURE dit Bavieux
MAEVA Palace a abrité, le Mardi, le 29 Août 2017, la cérémonie de lancement de la candidature de Moumoutou TOURE dit Bavieux pour la conquête de la présidence de la FEMAFOOT.
Comment


C’est dans une salle archicomble de MAEVA Palace, que l’un des deux candidats à l’élection du président de la Fédération Malienne Football, Mamoutou Touré dit Bavieux a lancé sa campagne. Des représentants de plusieurs ligues, des responsables des clubs, des anciens footballeurs, des supporteurs sont venus nombreux pour soutenir la candidature de Bavieux;

La famille fondatrice de Bamako, s’est dite être derrière la candidature de Bavieux, le message a été transmis par Mamadou Bamou TOURE. Des députés de l’Assemblée ont également été témoins de ce lancement.

Toute l’équipe de Bavieux s’est dite déterminée a rebâtir le football malien qui traverse depuis 3 ans une crise sans précédente, d’où le slogan “Agir pour rebâtir.

Ainsi pour rebâtir le football malien, Bavieux et son équipe ont dégagé quatre pistes essentielles: la réconciliation, la réorganisation de l’administration, la refonte des compétitions locales, une aide conséquente aux structures et aux acteurs du football.

Parlant de réconciliation Bavieux a promis d’organiser dès son élection un forum qui réunira tous les acteurs du football malien afin d’engager un dialogue franc et fraternel. Ce forum sera dénommé “ Forum de retrouvailles” pour se parler et s’excuser comme notre société le recommande.

Il a également promis d’assainir les relations de collaboration avec les autorités publiques notamment le ministère en charge des sports.. Pour Bavieus, aucune initiative ne sera de trop pour rassembler les multiples comités de supporters des aigles.

Parlant de la refondation des compétitions nationales, l’équipe de Bavieux dira qu’en plus du championnat professionnelle, qu’elle introduira un championnat national de deuxième division englobant un certain nombre de clubs au prorata des clubs affiliés aux ligues.

L’équipe de Bavieux a prévu également dans son programme d’appuyer les structures déconcentrées et les clubs. Elle a promis de garantir la transparence dans la gestion des ressources financières de la femafoot. Pour ce qui concerne le sponsoring, Bavieux a promis de continuer à renforcer le partenariat avec Orange Mali tout en ayant à l’esprit de trouver les voies et moyens pour l’augmentation du niveau de financement et également trouver d’autres sponsors compatibles avec le sponsor principal.

Bavieux et son équipe ont pris l’engagement solennel que s’ils seront élus, en plus des acquis existants, qu’ils apporteront des appuis financiers conséquents à leurs mandants dans les proportions si dessous:

Pour tout nouveau contrat de sponsoring par rapport à une compétition, les clubs de la catégorie obtiendront 10%; les ligues régionales 5%. Les revenus résultant des ristournes dues aux compétitions des sélections nationales seront reparties comme suit: les clubs des ligues 1 recevront 10%, les clubs de ligue 2 5% et les joueurs concernés 5%.

Bavieux a promis également d’octroyer une subvention annuelle de deux millions de Francs CFA aux ligues pour leur fonctionnement, une subvention annuelle de deux millions aux clubs évoluant en ligue 1.

Selon Bavieu, quand il sera élu, il va octroyer une aide de deux millions par étape franchie aux clubs engagés en compétitions internationales.

Bavieux promet également de renouer les liens avec la FIFA et la CAF afin de retrouver une relation de confiance pour le bonheur du football malien.

L’équipe de Mamoutou TOURE dit Bavieux est composée de:

1. Mamoutou TOURE dit Bavieux
2. Kassoum CPULIBALY
3. Sékou Diogo KEITA
4. Sékou Massiré SYLLA
5. Hassane CISSE
6. Général Mady Boubou KAMISSOKO
7. Mamadou DIALLO
8. Cheick Oumar SOUMBOUNOU
9. 9. Colonel-major Ibrahima DIABATE
10. Almoustapha MAIGA
11. Adama SANGARE
12. Toubaye KONE
13. Amadou CISSE
14. Sidi Bekaye MAGASSA
15. Ichaka DIAKITE
16. Issa SIDIBE
17. Salifou TELLY
18. 18 Souleymane MAGASSOUBA
19. Lassana KOUMA
20. Fatou CAMARA
21. Aguibou BAH.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires