Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : L’armée russe en route pour Bamako ? La pétition des patriotes maliens
Publié le jeudi 31 aout 2017  |  afrique-sur7.fr
Vladmir
© AFP par YURI KOCHETKOV
Vladmir Poutine
Vladmir Poutine, Président de la Fédération de Russie
Comment


La crise s’enlise au Mali. Et jusque-là, les différentes forces militaires présentes sur le théâtre des opérations n’ont pu contenir les groupes armés jihadistes. Des patriotes maliens ont donc signé une pétition pour demander l’implication de l’armée russe dans cette guerre contre le terrorisme.

Les patriotes maliens appellent l’armée russe à la rescousse par une pétition


En dépit de la présence des FAMa, de la Minusma et de Barkhane, les attaques terroristes se poursuivent au Mali. Le Nord-Mali qui est quasiment devenu un no man’s land ne cesse d’inquiéter Autorités et populations maliennes. Aussi, le Groupement des patriotes du Mali dit avoir soumis plusieurs millions de signatures à l’ambassade de Russie. Avec cette pétition, ces patriotes maliens visaient à implorer Moscou à impliquer l’armée russe dans la lutte contre le terrorisme.

L’initiative de cette association de la société civile malienne s’explique, selon le Dr Djibril Maïga qui en est le vice-président, par le fait que les forces internationales présentes au Mali ne soutenaient pas efficacement le pays dans la lutte contre les jihadistes. Le ministre malien de la Défense, Tiénan Coulibaly, avait par ailleurs indiqué : « Nous espérons que la Russie participe au renforcement de l’armée au Mali. La Russie est un grand champion dans la lutte contre le terrorisme. Nous espérons qu’elle va faire davantage dans la lutte antiterroriste au Mali et au Sahel. » C’était après avoir participé à un forum international militaro-technique à Moscou.

Les Autorités russes accepteront-elles de déployer leurs militaires au Mali ? Telle est l’interrogation qui taraude actuellement tous les esprits à Bamako.

Notons qu’avec l’appui d’Emmanuel Macron, les forces du G5 Sahel sont en passe d’être déployées. Les chefs d’État des pays concernées ne cessent également de s’activer pour lancer l’assaut fatal contre les groupes armés nord-maliens.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment