Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communication présidentielle : Tieman Hubert anticipe !
Publié le jeudi 31 aout 2017  |  Le Point
Cérémonie
© aBamako.com par A S
Cérémonie de signature entre les Nations Unies et le gouvernement du Mali de l`accord conjoint d`appui à la transition au Mali.
Bamako, le 11 mars 2013 dans la salle de conférence du ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale. Le ministre Tiéman Hubert Coulibaly et le représentant résidant des Nations Unies Aurelien Agbenonci au Mali ont procédé à la signature du document.
Comment


Avec les élections de 2018 en vue, l’actuel ministre de l’administration territoriale a pris ses dispositions.




Actuellement ministre de l’administration territoriale, nul n’est censé ignorer une chose : Tieman Hubert est un excellent communicateur. Actionnaire principal de Stellis communication, l’ancien chef de la diplomatie a décidé d’anticiper les campagnes électorales à venir.
Des LED aux couleurs de son agence de communication ont envahi la capitale.
A titre d’exemple, on peut citer celle au bas du Pont des Martyrs, près du Collège Horizon. Un autre écran publicitaire (LED) est en face de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali. Son appartenance à la majorité ainsi que l’aura de Stellis Communication permettront à Tieman Hubert Coulibaly d’avoir des royalties durant les présidentielles.
S’étant abstenu de toute candidature en 2013, le ministre qui aura pour mission d’organiser les élections en vue est un partenaire préféré d’IBK. En attestent ses « va et vient » dans l’équipe gouvernementale où il aura amassé assez d’expériences qui font de lui un potentiel Premier ministre.
Encore faudra-t-il avoir un second mandat pour son allié à Koulouba issu des rangs du RPM, qu’il pourra diffuser à convenance à travers ses LED implantés dans le pays. Autant d’ingrédients qui indiquent que la communication « tiemanesque » sera au cœur de la présidentielle qui risque de s’annoncer serrée au lendemain du renoncement au projet référendaire.
Idrissa Kéita
Commentaires