Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bibiana Steinhaus, première femme à officier dans la Bundesliga
Publié le samedi 2 septembre 2017  |  aBamako.com
Bibiana
© Autre presse par DR
Bibiana Steinhaus, première femme à officier dans la Bundesliga
Comment


Pour la première fois dans l’histoire de la Bundesliga, une femme va officier dans le championnat d’Allemagne de football. Bibiana Steinhaus, fonctionnaire de police de profession a été désignée par les instances du football Allemand pour faire partie des 23 arbitres qui auront la responsabilité d’officier les rencontres de la Bundesliga saison 2017-2018.

Si des femmes ont officié dans les principaux championnats en France, en Italie, en Angleterre et même en Allemagne, Bibiana Steinhaus sera la toute première femme à tenir le sifflet dans un grand championnat. Pour la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura "C’est un message fort pour le reste du monde’’, car dira-t-elle ‘’Si tu es bon, alors le sexe ne compte pas".

A 38 ans, cette athlète d’1,81 m, qui a déjà tout connu dans le foot féminin, avec une finale de Coupe du monde, une des Jeux Olympiques et une de Ligue des champions à son palmarès reconnais volontiers que ‘’la Bundesliga est encore un niveau au-dessus’’, car ‘’Ca va beaucoup plus vite".

"Je ne me pose pas la question de savoir si je vais arbitrer dix, douze ou seize matches", dit-elle, "chaque match sera pour moi une preuve de confiance et mon but, c’est qu’à chaque coup de sifflet final, on dise: c’était le bon arbitre pour ce match là", explique-t-elle. Avant d’ajouter : "Tous les aspects de l’arbitrage me fascinent, y compris les difficultés’’.

Couronnée à six reprises "arbitre féminine de l’année" par la fédération allemande (DFB), Bibiana Steinhaus reste zen en attendant son premier match de Bundesliga à officier.


Elisée B.
Commentaires