Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : un collectif demande la libération de 6 otages
Publié le vendredi 1 septembre 2017  |  APA
Carte
© Autre presse
Carte du mali
Le pays fait partie de la Communauté économique des États de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) et de l`Union africaine
Comment


Des Maliens réunis au sein d’un mouvement dénommé ‘’collectif pour la libération de Amadou Djoum et de tous les otages maliens’’, a demandé aux autorités de s’impliquer davantage pour la libération dans les ‘’plus brefs délais’’ des 5 militaires et du fonctionnaire faits otages dans leur propre pays,
Lors d’un rassemblement tenu ce jeudi au mémorial Modibo Keita, le collectif dit constater avec amertume, le silence total autour de la situation des otages maliens et entend ainsi, créer un effet papillon autour de cette question, a indiqué la présidente Dia Sacko.

Les 6 otages maliens dont 5 soldats et un fonctionnaire avaient été enlevés dans le centre du pays par de présumés djihadistes.

‘’ (…) Leur prise en otage n’a que trop duré. Le gouvernement doit faire quelque chose’’, clament les membres du collectif.



Il faut rappeler que toutes 6 personnes ont été prises en otage dans le centre du Mali, mais dans des conditions différentes.

Les 5 soldats ont été pris par le groupe djihadiste Ansar Dine après une attaque contre l’armée à Nampala dans la région de Ségou le 19 juillet 2016. Amadou Ndjoum, le fonctionnaire, quant à lui, a été pris en otage le 26 avril 2017 alors qu’il était en mission à Youwarou dans la région de Mopti.

Cheik Oumar Ndjoum, le frère de Amadou Ndjoum, également membre du collectif a déclaré : ‘’Nous ne comprenons pas pourquoi mon frère est toujours pris en otage. Nous sollicitons toutes les bonnes volontés pour nous aider à trouver une solution à cette situation. J’ai hâte que mon frère rentre à la maison. Toute la famille ne pense qu’à ça. Le plutôt sera le mieux !’’

Par le passé, les otages ont fait signe de vie dans des vidéos postées par leurs ravisseurs, mais aucune action n’a encore permis d’obtenir leur libération.

AD/of/APA

Commentaires