Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tabaski : des accidents de la circulation font 2 morts et 70 blessés
Publié le lundi 4 septembre 2017  |  Studio Tamani
L`atmosphère
© aBamako.com par A S
L`atmosphère dans quelques services publics pendant la grève de l`UNTM
L`atmosphère dans certains services publics durant les deux jours de grève de l`UNTM (21 et 22 Août 2014)
Comment


Le service des urgences de l’hôpital Gabriel Toure a enregistré hier 2 morts et 45 blessés dans des accidents de la circulation à Bamako au cours de la célébration de la fête de Tabaski. Les services de protection civile notent, quant à eux, 70 blessés au cours de 51 interventions. La fête de Tabaski a été une fois de plus ensanglantée à cause des routes.

Pour cette Tabaski 2017, il n’y a pas eu d’attaque. Mais le contexte sécuritaire tendu dans certaines localités du Centre et au Nord a fortement impacté la fête. Chez certains habitants de Tenenkou, et de Youwarou, dans la région de Mopti, l’ambiance n’était totalement à la fête avec la peur au ventre. Pour cet habitant de Diondiori, la Tabaski a été célébrée avec sobriété…

A Kidal, les habitants ont célébré la fête de Tabaski sans incident. Les populations espèrent un retour rapide à la normale grâce à la mise en œuvre de l’accord d’Alger.
Cet habitant de Kidal souhaite le retour des réfugiés et de l’administration dans un Mali en paix.

A Niafunké, la fête a consacré des prières pour un Mali uni dans la paix. Oumarou Kassambara, président du Conseil de cercle de Niafunké.

Au cours de cette Tabaski 2017, les services de protection civile ont réalisé 51 interventions à Bamako et environnants. Ils constatent une légère baisse par rapport l’année précédente. Selon eux, ceci s’explique par les dispositions prises par son département et les services de police au niveau des axes routiers.

Le service d’accueil d’urgence de l’hôpital Gabriel Toure a enregistré pour sa part 2 morts et 45 blessés hier. Selon le chef de ce département, « il y a eu moins d’urgences cette année par rapport à 2016 ». En revanche, contrairement à l’année dernière, des morts ont été enregistrés.

Pr. Diango chef du département des urgences de l’Hôpital Gabriel Touré :
Commentaires