Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Art et Culture
Article



Dernières dépêches


Comment

Art et Culture

Fantani Touré veut la délocalisation de l’ORTM à Bozola
Publié le samedi 2 juin 2012   |  Bamako Hebdo




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Dossier

Presse 2012

La princesse de Bozola, Fantani Touré par la voix des populations de ce quartier, veut la délocalisation de l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM).

Les populations de ce quartier en plein centre ville de Bamako ont souffert beaucoup lors des événements du 22 mars, qui ont vu la chute du régime d’Amadou Toumani Touré. Le second événement, c’est l’affrontement entre les bérets rouges et les bérets verts du 30 avril dernier. A la suite de ces événements, certaines personnes de Bozola ont perdu leur vie. C’est le cas de Sétou Ballo et de Salifou Camara. Le décès de ces personnes a choqué les habitants de Bozola.

Mokobé nominé aux BET Awards 2012 pour le meilleur artiste international africain
Le rappeur français représentera le Mali face à Camp Mulla, Ice Prince, Lira, Sarkodie et Wizkid. La soirée des BET Awards est un événement international très attendu qui a lieu en Californie et récompense les meilleurs artistes afro-américains dans les disciplines de la musique, du sport, du théâtre, etc.
Mokobé, avec ses titres Rihannon, Beyoncé Coulibaly ou encore Boombadeing, sera aux côtés de Beyoncé, Mary J. Blige, Rihanna, Usher, Chris Brown ou encore Bruno Mars. D’ailleurs si vous avez bien lu la dernière phrase, vous vous demanderez sûrement si y’aura pas un problème : Mokobé va rencontrer les sources de ses tubes Rihannon / Rihanna et Beyoncé Coulibaly / Beyoncé !! Comment va se passer la rencontre ??
Bref, réponse le 1er Juillet prochain pour savoir si Mokobé aura gagné l’award et comment la soirée va se dérouler avec ses collègues du show biz.
Pour le moment, le rappeur vient de sortir son album Africa Forever et sera à l’Olympia de Paris le 8 Juin !

Kassim TRAORE

LIENS PROMOTIONNELS