Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Visite de courtoisie du CEMGA au gouverneur de la région de Mopti
Publié le dimanche 3 septembre 2017  |  fama.ml
Passation
© aBamako.com par A S
Passation de témoin entre le Général de Brigade M’Bemba Moussa Keita et Didier Dack
Bamako, le 08 mai 2017 La cérémonie de passation de commandement s’est déroulée en présence du ministre de la Défense et des Anciens combattants, Tiéna Coulibaly et de son homologue de la Sécurité intérieure et de la Protection civile, le général Salif Traoré.
Comment


Le chef d’état-major général des armées, le général de Brigade M’Bemba Moussa Keita et sa délégation ont rendu visite ce jour mercredi 30 Août 2017 au gouverneur de la région de Mopti.

La situation sécuritaire de la région était au centre des débats.

Le chef d’état-major général des armées a remercié le chef de l’exécutif régional pour tout ce qu’il est en train de mener pour la réussite des opérations des forces armées dans la région. Le général Keita a rassuré le gouverneur qu’il mettra tout en œuvre pour renforcer les capacités opérationnelles des FAMa dans la 5ème région.

Au nom de l’ensemble de la région de Mopti, le colonel Sidiki Samaké, gouverneur de ladite région a salué l’initiative du chef d’état-major général des armées qui n’a ménagé ni son temps ni ses efforts pour venir voir les hommes sur le champ de l’opération en cette période de fête. Il a aussi informé le CEMGA que les populations sont en phase avec les forces armées, seulement la collaboration entre les deux parties souffre des représailles de certains assaillants dans la région. Il ajoute que les populations hésitent et craignent d’informer les FAMa. Cet exercice insiste-t-il a dans le temps porté préjudices aux riverains. La preuve, après chaque patrouille, les auteurs ou indicateurs des FAMa sont exposés aux menaces de ces bandits. Donc, il faut conclut-il des unités spéciales dans certaines localités pour la sécurité des personnes et de leurs biens.

SCH Aly I. Maïga
Commentaires