Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Inondation à Daoudabougou: Les autorités communales au chevet des sinistrés
Publié le mardi 5 septembre 2017  |  aBamako.com
Inondation
© aBamako.com par FS
Inondation à Daoudabougou avec beaucoup de sinistrés
La grande pluie du Samedi 2 Septembre 2017 a occasionné une inondation à Daoudabougou et il y a eu beaucoup de sinistrés.
Comment


Le Samedi 2 Septembre 2017, une grande pluie s’est abattue sur la ville de Bamako, cette pluie a occasionné une inondation à Daoudabougou. Cette inondation a fait beaucoup de sinistrés. Des maisons se sont écroulées faits des sans abris, des familles entière ont passé toute la nuit debout parce que l’eau était jusque dans leurs chambres. Quand le chef de quartier a informé Ibrahim, quatrième adjoint au maire de la commune V, ce dernier aussi a informé son collègue Adama Konaté de la situation. La même nuit, ces deux maires, des membres du Comité de Développement du Quartier (CDQ), le chef de quartier et ses conseillers sont allés au chevet des sinistrés.

Le lendemain, les autorités communales, les premier, troisième et quatrième adjoints au maire se son rendus dans les localités touchées par cette inondation à Daoudabougou pour faire le constat. Ces autorités communales étaient accompagnées de leurs services techniques et la CTAC.

Les dégâts ont été énormes car il y a eu des maisons écroulées, dans famille envahi par l’eau et des véhicules endommagés. Beaucoup de familles sont sans abri actuellement. Le troisième adjoint au maire a promis de rendre compte à qui de droit et que des dispositions seront éventuellement prises afin de soulager ces sinistrés. Tous les victimes ont été enregistrées par le CDQ.

Le maire, adama Konaté a également appelé la population à un changement de comportement en vue d’éviter ces genres de situation.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires

Dans le dossier

Catastrophes 2017
Dans le sous-dossier
Inondation à Daoudabougou
Sondage
Inondation
© aBamako.com par FS

Inondation
© aBamako.com par FS


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment