Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

En un mot : Des routes de nom
Publié le mardi 5 septembre 2017  |  L’Indicateur Renouveau
L`Assemblée
© aBamako.com par FS
L`Assemblée Générale de mise en place du Comité de Pilotage de la Maison de presse du Mali
Bamako, le 15 Novembre 2014, s`est tenue l`Assemblée générale de mise en place du Comité de pilotage de la Maison Presse du Mali
Comment


Construire une route est une chose, l’entretenir en est une autre. C’est le triste constat qu’on fait au regard de la dégradation des routes dans la capitale et à l’intérieur. Il est difficile aujourd’hui de se rendre dans une localité sur une route goudronnée en bon état. La dégradation avancée du réseau urbain est même une insulte à notre intelligence quand on sait qu’une ligne du budget de l’Etat est consacrée à l’entretien routier.

Sur le terrain, des démembrements du ministère de l’Equipement et du Désenclavement comme l’Agence des travaux d’entretien routier (Ageroute) et l’Autorité routière sont aux abonnés absents. Sur la dégradation des routes, un doigt accusateur est pointé sur l’Autorité routière, qui gère l’argent de l’entretien routier et les sous générés par le péage.



Et dire que pour l’année en cours, il est prévu près de 100 milliards de F CFA pour l’entretien routier ? Cette situation est en tout cas l’une des causes de la recrudescence des accidents de la route. Ici, les usagers sont obligés de slalomer, d’empiéter sur la priorité des autres, de contrevenir pour sauver leurs engins. Un véritable calvaire.

DAK

Commentaires