Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le service du Développement Social de la commune V vole au secours des sinistrés de Daoudabougou
Publié le mercredi 6 septembre 2017  |  aBamako.com
Remise
© aBamako.com par FS
Remise de don aux sinistrés de Daoudabougou
Le service du Développement social de la commune V de Bamako a procédé le mardi 5 Septembre 2017 à la remise de don aux sinistrés de Daoudabougou.
Comment


Les victimes de la grande pluie du samedi passé provoquant ainsi l’inondation à Daoudabougou ont reçu un don de la Direction Régionale du Développement Social de Bamako à travers le service social de la Commune V. La cérémonie de remise a eu lieu chez le chef de quartier, le Mardi 5 Septembre 2017.

Ce don est composé de 29 sacs de riz, 29 cartons de savons, 29 matelas, 101 moustiquaires et 87 couvertures. Selon Mr Maiga, ce don constitue un premier secours car en vertu de leur mission, le service social doit immédiatement secourir les sinistrés en fonction des moyens disponibles.

Ce don a été offert à 29 ménages à Daoudabougou tous victimes de l’inondation provoquée par la grande pluie du samedi 2 Septembre 2017. Le don a été octroyé aux sinistrés en fonction d’une enquête minicieuse menée sur le terrain par Mr Maiga et son équipe qui étaient accompagnés pour la cause par des membres du Comité de Développement du Quartier (CDQ) de Daoudabougou et la chefferie. La distribution des vivres aux victimes a été faite de façon transparente devant la population, la chefferie et des membres du CDQ.

Le chef de quartier de Daoudabougou, Adama SANGARE a tenu à remercier vivement le service social pour sa promptitude car les dons sont venus un jour seulement après le recensement des victimes du sinistre.

Les bénéficiaires tous heureux à ont exprimé toute leur satisfaction pour ce geste qui leur permettra souffler un peu. Force est de reconnaitre que tous les victimes n’ont été enregistrées parce que l’information sur leur situation n’avait pas été communiquée ni au CQD, ni à la chefferie, mais le service social a promis de prendre en compte les sinistrés jusqu’à la limite de leurs moyens.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires