Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Mali: deux Casques bleus tués par une mine
Publié le mardi 5 septembre 2017  |  Le Figaro
Mali
© Autre presse par DR
Mali : un camp de la Minusma pris pour cible par des tirs d’obus à Gao
Comment


Deux Casques bleus ont été tués et deux autres grièvement blessés mardi lorsque leur véhicule a heurté "une mine ou un engin explosif" dans le nord-est du Mali, a annoncé la mission de l'ONU au Mali (Minusma).

"Un véhicule faisant partie d'un convoi logistique de la Minusma a heurté une mine ou un engin explosif à environ 15 km d'Aguelhok (région de Kidal) alors qu'il se rendait en direction de Tessalit", a précisé la Minusma dans un communiqué.
"L'explosion a entraîné la mort de deux Casques bleus. Deux autres, grièvement blessés, ont immédiatement été évacués par la Minusma pour recevoir des soins médicaux appropriés", poursuit le texte.

La force de l'ONU, qui compte quelque 11.000 militaires, 1.700 policiers et près de 1.200 civils, "condamne fermement ces actes terroristes destinés à paralyser les opérations et la mise en oeuvre du mandat de la mission dans cette partie du Mali et qui frappent indistinctement le personnel des Nations unies ou des civils innocents", indique le communiqué.
Quelques heures plus tôt, le Conseil de sécurité de l'ONU avait adopté à l'unanimité une résolution créant un régime général de sanctions pour le Mali, où les entraves au processus de paix et de réconciliation se multiplient. Le texte prévoit la possibilité d'interdictions de voyages et de gels d'avoirs mais n'identifie pas à ce stade les individus ou entités contrevenant à ses dispositions.
Commentaires