Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3230 du 8/4/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Adama T Coulibaly du Mouvement Horizon 2013 à propos de l’élection présidentielle : » Si la France ne met pas la pression, nos autorités n’ont pas la volonté d’aller aux élections au mois de juillet »
Publié le lundi 8 avril 2013  |  L’Indépendant




 Vos outils




Le Mouvement politique Horizon 2013 (M13) était le week-end dernier face à la presse. Au cours de cette sortie médiatique, il s’agissait pour les membres de cette association d’inviter les autorités à respecter le calendrier électoral à savoir le mois de juillet prochain.

C’est le siège du M13 à Daoudabougou qui a servi de cadre à cette conférence de presse. D’entrée de jeu, le conférencier a salué l’engagement des autorités françaises aux côtés de notre pays. Cela non seulement pour la récupération des zones occupées mais aussi le suivi du processus électoral.
Pour ce faire, il a invité nos autorités à aller plus vite que possible aux élections pour que le pays puisse sortir du coup d’Etat et renouer avec la communauté internationale.
Par ailleurs, M Coulibaly dit constater un manque de volonté politique de la part des gouvernants d’aller aux élections au mois de juillet prochain.
» Qu’elles soient militaires ou politiques, nos autorités n’ont pas la volonté d’aller aux élections au mois de juillet. Ils ont pris goût au pouvoir raison pour laquelle ont voit chaque mercredi des cascades de nomination. Aussi à trois mois de ces élections certaines formations politiques n’ont pas jusqu’à présent désigné leur candidat à fortiori l’investir. C’est pourquoi au M 13 nous apprécions la pressions amicale de la France que le pays puisse aller aux élections sinon on risque d’aller dans une spirale de report « a expliqué le conférencier. Il estime que le président français a constaté la mauvaise foi de nos dirigeants pour la tenue de ces consultations électorales, raison pour laquelle, il dit qu’il sera intraitable sur la tenue des élections au mois de juillet. Des propos tenus lors d’une récente intervention télévisée au mois de juillet.
En tout cas le Mouvement s’est inscrit dans une dynamique de sensibilisation de nos compatriotes pour aller aux élections.
Kassim THERA

 Commentaires